Pedro Sampaio ©MDD

Pedro Sampaio

Né(e) le : 21/12/1997

Nom de naissance : Pedro do Espirito Santo Sampaio

Signe : Sagittaire

Pays de naissance : Brésil

Genre musical : Latino , Rap

Biographie Pedro Sampaio

Les percussions comme initiation à la musique

De son patronyme complet Pedro do Espirito Santo Sampaio, Pedro Sampaio naît au Brésil le 21 décembre 1997. Quand les jeunes enfants sont en Europe nombreux à s’initier au piano ou à la guitare, le jeune Brésilien, lui, s’intéresse d’abord aux percussions. Dans un pays connu pour sa musique aux rythmes percutants, Pedro Sampaio découvre petit à petit le maniement des percussions. Après avoir utilisé un simple seau en guise de tambourin, le jeune garçon parvient à obtenir de son père qu’il lui offre de véritables instruments de musique.

Les premiers pas en tant que DJ

Encore adolescent, Pedro Sampaio s’oriente progressivement vers le métier de DJ. Alors qu’il anime une soirée en compagnie d’un ami de son père, il est repéré par Victor Junior. Au fil des mois et jusqu’à l’aube de ses 18 ans, Pedro Sampaio multiplie les projets musicaux en collaboration avec toute une équipe de DJ. Comme de nombreux artistes de sa génération qui aspirent à la notoriété, Pedro Sampaio décide ensuite de publier ses vidéos de remix sur YouTube. Sur le Web, les vidéos du Brésilien trouvent rapidement leur public. Profitant d’une visibilité accrue dans son pays natal, Pedro Sampaio enchaîne les projets en lien étroit avec la musique. Il participe à de nombreux spectacles avec des titres personnels et des reprises de titres internationaux.

Le premier single

En 2018, Pedro Sampaio franchit une étape de plus dans sa carrière de musicien. Il paraphe, à la toute fin de l’année, un contrat professionnel avec le label Warner Music Brasil. Quelques mois plus tard, la collaboration entre Warner Music Brasil et Pedro Sampaio prend la forme de la commercialisation d’un premier single. Avec "Sentadao", le Brésilien fait une entrée remarquée dans l’univers de l’industrie musicale. Enregistrée en compagnie du chanteur Felipe Original, la chanson devient l’un des hits du moment de l’autre côté de l’Atlantique. En quelques semaines seulement, "Sentadao" parvient à se hisser sur le podium du classement Spotify au Brésil.

Les singles s’enchaînent

Dans la foulée de son premier single, Pedro Sampaio enchaîne ensuite avec de nombreux hits. Au pays du roi Pelé, de MC Fioti ou de Caroliina, mais aussi un peu partout ailleurs dans le monde, les fans du Brésilien découvrent de nouvelles chansons conçues pour les faire danser jusqu’au bout de la nuit. Avec des titres comme "Larissa", "Pode Dançar" ou encore "Galopa", Pedro Sampaio s’impose comme l’un des artistes incontournables de sa génération. Il s’invite, aussi, dans de nombreuses cérémonies de remise de prix.

La déferlante "Dançarina"

Au début de l’année 2022, Pedro Sampaio s’associe à Mc Pedrinho pour l’enregistrement de la chanson "Dançarina". Sur les réseaux sociaux et sur les plateformes d’écoute de musique en ligne, "Dançarina" de Pedro Sampaio et Mc Pedrinho provoque un véritable raz-de-marée. En ligne, on ne compte plus les vidéos TikTok dans lesquelles les utilisateurs s’emploient à proposer une chorégraphie de la chanson. Sur YouTube, le clip de "Dançarina" franchit en moins d’un mois le seuil des 20 millions de vues à travers la planète. Le succès de "Dançarina" offre alors à Pedro Sampaio une rampe de lancement idéale pour promouvoir son premier album studio.

Le premier album

D’abord prévu pour le premier jour du mois de février 2022, le premier album de Pedro Sampaio est officiellement commercialisé avec 24 heures de retard. Le principal intéressé justifie cette décision par un rêve prémonitoire et la vision de la date du 02 février 2022 comme la meilleure date possible pour assurer la réussite de cet événement. Intitulé "Chama Meu Nome", le premier album du Brésilien réunit de nombreux artistes comme Mc Pedrinho (pour "Dançarina"), Anitta (la comparse de Dadju sur le hit "Mon Soleil"), Luisa Sonza ou encore Mc Jefinho. Sur cet album, on retrouve les premiers hits du chanteur brésilien comme "Galopa" ou "Atençao" ainsi que les plus récents comme "Bagunça" ou l’incontournable "Dançarina". La recette, elle, est toujours la même : des sonorités latina remixées, un rythme endiablé qui invite à danser et quelques touches caliente pour assurer la promotion des chansons en ligne et sur les réseaux sociaux.

Albums