Pedro Capó est un chanteur, musicien et acteur portoricain. Né le 14 novembre 1980 à Santurce, il s'est notamment fait remarquer pour sa participation à la chanson « Almost Like Praying ».

Ses débuts avec Marka Registrada

Dès son plus jeune âge, Pedro Capó est bercé par la musique et par l'univers médiatique. Il faut dire que le garçon est le petit-fils du chanteur portoricain Bobby Capó, à qui l'on doit notamment le titre El Pescador, et d'Irma Nydia Vázquez, élue Miss Porto Rico 1948. C’est dans cet environnement familial que le jeune Pedro grandit et qu'il se passionne tout naturellement pour la musique. Dès l'adolescence, le jeune homme maitrise parfaitement la guitare, ce qui lui vaut, quelques années plus tard, d'intégrer Marka Registrada. Durant la fin des années 1990, il fait les beaux jours du groupe pour lequel il devient rapidement le chanteur principal. Plusieurs albums sont alors édités, dont « 400 + 100 » en 1998 sur lequel on retrouve le titre le plus connu du groupe : « Solo Pensando ». Pedro Capó décide finalement de voler de ses propres ailes et part s'installer à New York, où il commence une nouvelle carrière dans le théâtre musical. Mais le jeune chanteur peine encore à percer et ne fait alors que quelques rares apparitions, notamment dans « The Sweet Spot ».

 

La consécration avec un album éponyme

En parallèle du théâtre, Pedro Capó décide de réaliser ses premiers enregistrements en solo. Il lui faut pourtant attendre 2005 pour sortir son tout premier album intitulé « Fuego y Amor ». Bien qu'il signe sur le label Sony Music, le jeune artiste décide de revenir à son autre métier, celui d'acteur. Il est notamment à l'écran dans « Shut Up and Do It! » en 2007, puis dans « Paraíso Travel » l'année suivante. Ce n'est finalement qu'en 2009 que Pedro Capó se fait à nouveau remarquer pour ses performances vocales, notamment grâce à son duo avec Thalía sur le single « Estoy Enamorado ». Le succès de la chanson lui donne l'occasion de sortir son deuxième album en 2010, baptisé sobrement Pedro Capó. Deux titres se détachent tout particulièrement : « Si Tú Me Lo Pides » coécrit par Kany García se classe en 22e position du Latin Pop Airplay, tandis que « Un Minuto » va même jusqu'à intégrer le top 10.

 

Des récompenses qui s’accumulent

Son album éponyme lui permet de réaliser une tournée internationale pendant plusieurs années, l’empêchant de travailler à ses prochains titres. Raison pour laquelle Pedro Capó ne revient qu’en 2013 avec une chanson inédite : « #FiebreDeAmor » qui lui vaut de remporter un ASCAP Award. Un single qui annonce également la publication du troisième album de l'artiste portoricain, à savoir « Aquila ». Sorti en 2014, il se classe en troisième position du Top Latin Albums. S'ensuit alors une nouvelle tournée en Amérique du Sud et aux États-Unis. Les années suivantes, il remporte un nouvel ASCAP Award, cette fois pour le titre « La Mordidita ». Tout comme Jennifer Lopez et Rita Moreno, il participe à la chanson « Almost Like Praying », composée par Lin-Manuel Miranda et dont les fonds sont reversés aux victimes de l'ouragan Maria. Pedro Capó connait à nouveau le succès en 2018, notamment grâce au titre « Calma », dont le remix par Farruko cumule plus de 250 millions de vues sur YouTube, et au clip « Pedro Capó: En Letra de Otro » qui obtiendra un Latin Grammy Award. Un clip diffusé à l'occasion de la sortie du cinquième album du chanteur hispanique, intitulé « En Letra de Otro ».

Actualités

Clips

Albums