Albums Passenger - Toute sa discographie

Depuis 2009, Passenger a sorti un album quasiment chaque année. Le chanteur britannique a bien évolué depuis le début de sa carrière solo.

Les débuts

Composé de 5 membres, le groupe Passenger est fondé en 2003 par Mike Rosenberg et Andrew Phillips. En 2007, ils sortent leur premier album "Wicked Man's Rest". Mais le groupe se sépare deux ans plus tard. Mike Rosenberg, le leader du groupe, décide de garder le nom du groupe pour se lancer dans une carrière solo. Son premier album solo "Wide Eyes Blind Love" sort en 2009. Son second album "Flight of The Crow", enregistré en Australie, sort en 2010. Dedans, on retrouve des featurings avec de nombreux artistes australiens. Le troisième album de Passenger sort en 2012. L’album "All The Little Lights" obtient plus de succès que les précédents. Ce qui lui permet de faire la première partie d’Ed Sheeran. La chanson "Let Her Go", tirée de cet album, est numéro 1 en Australie. Le clip dépasse les 2 milliards de vues sur YouTube.

Succès mondial

Passenger sort son quatrième album "Whispers" en 2014. Il part en tournée en Angleterre et aux États-Unis dans la même année. En 2015, il sort l'album "Whispers 2" qui est la suite de son précédent projet. En septembre 2016, Passenger publie l’album "Young as The Morning Old as The Sea". L’album se classe numéro un en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Angleterre. Un an plus tard, le chanteur dévoile son huitième album "The Boy Who Cried Wolf" puis un neuvième album en 2018 intitulé "Runaway".