Le -
modifié le -

OneRepublic: retour sur le succès de leur hit "Start Again"

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

En 2018, les OneRepublic présentent leur nouveau single "Start Again", présent sur la BO de la seconde saison de la série phénomène de Netflix "13 Reasons Why"!

"Start Again": un single issu de la BO de "13 Reasons Why"

La série phénomène de Netflix "13 Reasons Why", produite par la chanteuse Selena Gomez, aborde des sujets graves liés à l'adolescence comme le harcèlement sexuel ou le suicide. Cette série plébiscitée par le public porte une grande attention aux musiques sélectionnées. Pour la BO de sa seconde saison, on voit ainsi se succéder des artistes très divers.

Comme des groupes rock des années 80 (Tears for Fears, New Order) ou des chanteurs très modernes (Billie Eilish et Khalid pour le single "Lovely"). Le groupe US, OneRepublic, est également présent sur cette BO, avec un hit sombre intitulé "Start Again". Pour l'occasion, le groupe originaire de Colorado Springs a collaboré avec le jeune rappeur Logic (déjà vu aux côtés de Sam Smith pour "Pray").

OneRepublic et le clip apocalyptique de "Start Again"

Depuis leur dernier album "Oh My My" sorti en 2016, les OneRepublic s'étaient faits discrets, occupés à se produire en concerts. Leur chanteur Ryan Tedder était toutefois sorti du silence sur les réseaux sociaux pour partager une période difficile qu'il a vécu et l'a conduit aux portes de la dépression.

Mais bonne surprise, les OneRepublic font leur retour sur la BO de la seconde saison de "13 Reasons Why", avec un hit qui cartonne d'emblée. La chanson rock aborde les thèmes de la solitude et de l'impossible retour en arrière, face à des regrets terribles. La vidéo de "Start Again" met en avant un monde d'apocalypse et de fin du monde, où les survivants se confrontent pour leur survie.

L'atmosphère du clip se révèle sombre et glaçante. Pourtant, à la fin de la vidéo, Ryan Tedder, le charismatique chanteur du groupe OneRepublic, se retrouve propulsé dans le passé, devant sa télé où est abordé le thème du réchauffement climatique ! Un clip qui fait froid dans le dos...