Le -
modifié le -

OneRepublic: «C’est très cool de collaborer avec les Jonas Brothers»

OneRepublic se confie sur le prochain album

OneRepublic se confie sur le prochain album

Le groupe américain, de passage dans la capitale, s’est confié sur leur nouvel album, prévu pour bientôt… Découvrez leur interview avec NRJ!

OneRepublic signe leur grand retour. Avec la sortie de leur nouveau titre «Wanted», le groupe américain s’est confié à NRJ sur leur actualité. Le clip dévoilé il y a quelques jours met en scène, Ryan Tedder, le leader de la bande. Dedans, l’artiste enchaîne les pas de danse au milieu d’un orchestre. La chanson très rythmée rappelle leurs débuts, comme avec «Apologize». Et pour obtenir ce titre presque parfait, de nombreuses versions ont été enregistrées.

Et pour cause, dans le groupe tout le monde participe à la composition des morceaux. Un aspect qui leur permet d’obtenir la meilleure version d’eux-mêmes. Toutes leurs idées sont prises en compte. Ils procèdent également de cette façon pour la création de leurs clips, comme «Rescue Me».

Qu'ont-ils fait pendant leur pause?

Qu'ont-ils fait pendant leur pause?

Après trois ans de pause, les membres de OneRepublic ont eu le temps de penser à l’avenir du groupe. Pendant cette période, ils se sont tous reposés et ont profité de leurs proches. Pour Ryan Tedder, l’occasion de faire autre chose que de la musique s’est présentée. Mais cette situation était compliquée à gérer: «Je suis toujours à la recherche de défis, d’inconfort parce que je dois savoir si je suis capable de le faire».

OneRepublic et les Jonas Brothers, un titre pour bientôt?

OneRepublic et les Jonas Brothers, un titre pour bientôt?

A côté de leurs propres morceaux, Ryan Tedder a aussi composé de nombreuses chansons pour d’autres artistes. A commencer par les deux hits «Sucker» et «Cool» des Jonas Brothers. Une collaboration inédite qui a créé un challenge à relever pour lui. Composer pour soi et pour les autres sont deux choses très différentes. Une question lui est venue dès les premières sessions de travail: «Quel serait le genre de chanson qu’un trentenaire aimerait entendre en écoutant les Jonas Brothers?». Visiblement, OneRepublic a trouvé la réponse, le succès est au rendez-vous.

OneRepublic et leur documentaire Netflix!

OneRepublic et leur documentaire Netflix!

Désormais OneRepublic fait partie des artistes disposant de leur propre documentaire. «One In A Lifetime», disponible sur Netflix, partage le quotidien des cinq garçons. Pourtant, ils ont longtemps hésité avant de le regarder, de peur d’être déçus. Mais ayant reçu divers avis venant de leurs proches, ils s’accordent pour dire, qu’ils sont contents du résultat final.