Une jeunesse qui s’épanouit grâce à la musique et la chanson
De son vrai nom Adu Olumide Adedeji, Olupellar voit le jour vers 1995, au Nigéria ; plus précisément à Odolu, dans l’état de Kogi. Bien qu’il communique très peu sur sa vie privée, il est élevé essentiellement par sa sœur et se passionne pour le football dès le plus jeune âge. À seulement 8 ans, il se lance dans la chanson. Il fait ses premiers pas au sein des chorales de son école primaire et de son église. Pendant sa scolarité, il intègre l’école secondaire d’Idoma, puis rejoint l’institut fédéral polytechnique d’Idah. Avant de faire carrière dans le domaine de la musique, Olupellar a également travaillé en tant que plombier, puis attaché de presse.
Olupellar : une révélation progressive grâce aux réseaux sociaux
Au cours des années 2010, Olupellar s’inscrit sur les sites de réseaux sociaux et les plateformes de streaming sur le web. Dans un premier temps, il publie ses propres créations originales en ligne. Il officie dans un style afro-fusion, mêlant les influences de la musique traditionnelle avec des sonorités contemporaines. Depuis 2017, Olupellar cumule environ 20 000 vues sur ses productions musicales, ainsi que près de 10 000 abonnés. À la fin des années 2010, le jeune artiste nigérian suit ses études à la Federal University of Technology Akure (FUTA). En 2019, il réalise une reprise du titre "Legend" d’Oxlade. Ce dernier artiste et Fireboy DML (la chanson "Peru" avec Ed Sheeran) le repèrent.
Les années 2020 : le début du succès pour Olupellar
Pour Olupellar, la décennie 2020 amorce un véritable début de carrière. Il signe "Show Dem" avec Sidwell. Son travail avec Daewell sur "It Is What It Is" constitue un nouveau projet collaboratif notable pour l’artiste nigérian. Toujours en 2020, il chante avec SuperWoozy sur le single "Ori". Ces featurings confirment la prédilection d’Olupellar pour l’afro-fusion avec quelques tonalités hip-hop. On le retrouve ensuite au côté de Sturna, autre artiste d’origine nigériane, pour la chanson "Focus". À noter que Tobisneh l’invite à chanter sur son album studio "Street Larry Gaaga". Il effectue alors un trio avec Tobisneh et Harteez sur le titre "Riba Tise".
Des singles et des projets collaboratifs qui posent les bases d’une carrière musicale pérenne
"Body" est le premier single solo d’Olupellar. Il sollicite Meerharmix pour produire une nouvelle version : "Body (Amapiano Remix)". S’ensuit une autre chanson remarquée, "Kobami", également disponible sous forme de single. En 2021, il enchaîne avec un featuring pour Niinety9 sur le single "Bodied Soul". À l’occasion de la sortie de "Nado", Olupellar partage aussi le micro avec King Coes. Le 30 mars 2022, la chanson "Mambella" paraît. Six mois plus tard, l’artiste nigérian récidive avec une nouvelle version produite et réalisée en compagnie du chanteur Lucenzo.