Olly Murs ©DR

Olly Murs

Né(e) le : 14/05/1984

Nom de naissance : Oliver Stanley Murs

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Rap , Pop , Reggae , pop-rock , RnB

Biographie Olly Murs

Déjà qualifié de phénomène pop anglaise, Olly Murs est à la fois chanteur et présentateur TV. C’est au cours de la saison 6 de l’émission britannique The X factor qu’il s’est fait remarqué en finale face au gagnant Joe McElderry. Depuis, Olly Murs produit tubes sur tubes, sort deux albums et co-anime l’émission The X Factor.  C’est notamment grâce à lui que les téléspectateurs britanniques entrevoient les coulisses de l’émission The X Factor.

Une carrière semi-professionnelle de footballeur stoppée net

Oliver Stanley "Olly" Murs est né le 14 mai 1984 en Angleterre, dans l’Essex. Il démarre une carrière semi professionnelle en tant que footballeur, mais suite à une mauvaise blessure, Olly Murs se voit dans l’obligation de prendre une autre voie. Il devient consultant en recrutement.

2009, The X-Factor saison 6

Olly Murs participe à l’émission à succès The X-Factor et termine second derrière Joe McElderry – dont le premier single The Climb s’est classé en seconde position des UK Singles Chart - lors la finale du 13 décembre 2009. Cette place de second va lui ouvrir les portes du show business car ses interprétations de Superstition de Stevie Wonder et de Can You Fell It des Jackson Five seront remarquées.

Signature avec le Label de Sony Epic


Suite à sa prestation sur The X factor, Olly MURS va signer avec le Label Epic de Sony Music. C’est le succès direct pour le titre Please Don't Let Me Go qui se place numéro un en Angleterre avec 93 000 copies écoulées en quelques jours. Malgré sa forte dominance pop anglaise, Please Don't Let Me Go est teinté d’effluves tropicales et rap, ce qui fait toute son originalité. Suivra un album éponyme Olly Mursqui se placera numéro deux des ventes à sa sortie en Angleterre en 2010. En Irlande et en Ecosse, même enthousiasme, ce premier album Olly Murs rentre directement dans les meilleurs charts outre manche.

L’envol d’un phénomène de pop anglaise

A partir de ce premier album, tout sourit à Olly Murs. En août 2011, Il enregistrera un duo avec le groupe de hip hop de Brighton, Rizzle Kicks, constitué de Jordan Rizzle Stephens et par Harley Sylvester Alexander-Sule. Le titre du duo Heart Skips a Beat va devenir un tube international et numéro un en Angleterre.

2011 et un second album pour Olly Murs

L’album In Case You Didn't Know, dont Heart skips a beat en est extrait, sort en novembre 2011 en Angleterre et se place directement parmi les meilleures ventes. L’album In Case You Didn't Know sort en France en décembre de la même année.

Actualités

Vidéos

Albums