Le compteur de son MySpace a enregistré plus de 110 000 visites en quelques mois après la mise en ligne de plusieurs chansons.
Olivier Miller a sorti son 1er album (24 novembre 2008) et représente, c'est sûr, un nouveau talent de la scène française.
Comment ne pas avoir l'oreille musicale quand on a un papa lui-même musicien, batteur d'un groupe dans les années 70 ? La question, Olivier Miller n'a pas du se la poser tant les rythmes de James Brown, Michael Jackson, ou Bob Marley ont caressé naturellement ses tympans dès son plus jeune âge.
Etudiant en commerce, il apprend le rap
C'est ensuite le rap qui prend le relais sous la tutelle du grand frère. Au collège, l'ado écrit. Mais il faut aller jusqu'au bac et trouver sa voie.
Elle prendra la forme d'une école de commerce qu'Olivier Miller entame en n'oubliant pas de coucher inlassablement son rap sur papier et en travaillant ardument son timbre et son flow.
Génération virtuelle
La musique reste un moteur et le jeune homme voit soudain une opportunité se présenter grâce à sa rencontre, en 2002, avec Julien Cohen, compositeur et arrangeur pour de nombreux artistes.
L'occasion pour lui et son frère de vraiment faire le grand saut ! Deux titres naissent de cette collaboration : "Opérationnel" et "Le même destin".
L'ensemble sonne pop et groove, avec des nuances orientales. Gagné ! Le nom d' Olivier Miller commence à faire parler de lui sur la toile.
Sa collaboration avec le label indépendant Bigbroz Recordz redessine ensuite son univers en Pop Urbaine et lui permet de monter sur des scènes parisiennes et de réaliser son 1er album, "Génération Virtuelle". Le rêve qui devient réalité !