Olivier Dion ©Cover Media

Olivier Dion

Né(e) le : 10/08/1991

Nom de naissance : Olivier Dion

Pays de naissance : Canada

Genre musical :

Biographie Olivier Dion

Olivier Dion est un chanteur québécois. Après  un succès retentissant dans son pays grâce à la Star Académie, il débarque en 2014 en France avec son single « Et Si j’étais son soleil ».

Olivier Dion est un chanteur québécois né le 10 août 1991 à Sherbrooke. C’est son père François qui lui transmet l’amour de la musique. Chanteur dans un groupe, il invitait souvent son fils à venir avec lui sur scène.


L’aventure Star Académie

Serveur dans un restaurant, il décide de tenter l’aventure Star Académie en 2012. Cela fonctionne pour le jeune homme – qui n’a aucun lien de parenté avec la célèbre chanteuse canadienne – puisqu’il arrive assez loin dans l’émission. Le hasard veut d’ailleurs que cette année-là, le directeur de la promotion ne soit autre que René Angelil, le mari de Céline Dion.

Olivier Dion s’embarque par la suite avec la tournée Star Académie, l’album de la promotion 2012 est d’ailleurs doublement certifié en platine, et remporte de nombreux trophées. Sur l’opus, le chanteur se fait lui particulièrement remarquer avec le morceau « Pour Exister ».

Fort de sa nouvelle célébrité, Olivier Dion décroche à l’été 2013 le rôle de Link Larkin dans la comédie musicale « Hairspray ».


Le premier album

Après ces expériences avec une troupe, Olivier Dion est décidé à se lancer en solo. Signé par Productions J il publie en février 2014 son premier single « Fou ». Après le succès du morceau, il dévoile son premier album éponyme en avril. L’opus connait un succès considérable et ses titres extraits se classent dans le haut des tops québécois. Il enchaine ensuite par plusieurs dates de concert.

Après des ventes concluantes au Québec, Olivier Dion se fait remarquer en France par sa reprise de « I See Fire » d’Ed Sheeran. Le 1er décembre il signe chez Columbia France, et sort dans la foulée le single «Et Si J’étais Son Soleil» écrit par Doriand, qui a déjà travaillé avec Julien Doré, Camélia Jordana ou encore Mika.

Olivier Dion est annoncé au mois de février 2015 pour assurer la première partie de Véronic Dicaire à l’Olympia de Paris.

Le 10 juin 2015, on le retrouve à nouveau dans une comédie musicale. Il endosse cette fois-ci le rôle et les moustaches de d’Artagnan dans «Les trois mousquetaires» au Palais des Sport de Paris à partir de l’automne 2016.

Il sort aussi «Je t’aime c’est tout», qui est le premier single de la comédie musicale.

On le retrouve également sur l’album «Story of oak & leafless» de Gabriella. Il chante avec elle un duo intitulé «Sorrow».

Le 13 juillet 2017, il reprend «Skin» de Rag’n’Bone Man.

 

Danse avec les stars

 

Il montre aussi ses talents de danseur, durant la sixième saison de Danse avec les stars, durant laquelle il termine troisième avec sa partenaire, Candice Pascal.

 

Toujours dans la danse, il annonce qu’à partir de janvier 2018, il présente «Danser pour gagner».

 

A la fin de l'année 2017, OIivier Dion et Zara Larsson sortent un duo: «Only You». Une belle surprise qui est suivie d'une autre. En janvier 2018, Olivier Dion annonce au Journal de Montréal qu'il a enregistré une partie de son album à Los Angeles et qu'il s'envole à Londres au Royaume-Uni pour le terminer.

 

Ce nouvel album est attendu pour la fin de l'année 2018.

 

Actualités

Vidéos

Albums