Albums Noir Désir - Toute sa discographie

Présenté comme l’un des meilleurs groupes de rock français, Noir Désir affiche une discographie de six albums studio, et autant d’albums subséquents.

Les prémices d’un succès

Fondé dans les années 1980, le groupe de rock français Noir Désir commercialise un premier album studio en 1987. Avec "Où veux-tu qu’je r’garde", Bertrand Cantat et ses acolytes débutent leur carrière dans l’Hexagone en toute discrétion. Deux ans plus tard, l’album "Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient)" permet d’accroître la notoriété des interprètes du hit "Aux Sombres héros de l’amer". Pour beaucoup, c’est ce deuxième album de Noir Désir qui révèle le groupe au grand public. Dans la foulée, Noir Désir sort deux autres opus : "Du ciment sous les plaines" en 1991 et "Tostaky" en 1992.

Le succès avant la dissolution

Certifié double disque de platine en France, l’album "666.667 Club" de Noir Désir sorti en 1996 offre le plus grand succès commercial au groupe de rock. Les ingrédients de ce succès ? Une musique plus douce, et des textes engagés. En 2001, le 6e album studio de Noir Désir intitulé "Des visages des figures" connaît à son tour le même succès et s’écoule à plus de 600 000 exemplaires dans l’Hexagone. Il s’agit du dernier album studio des membres du groupe Noir Désir, contraints de renoncer à la poursuite de leur carrière musicale suite à la condamnation judiciaire du chanteur en 2003.