Nicole Scherzinger ©Cover Media

Nicole Scherzinger

Né(e) le : 29/06/1978

Nom de naissance : Nicole Prescovia Elikolani Valiente Scherzinger

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Dance , Pop , RnB

Meneuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger est devenue une chanteuse incontournable dans l'industrie musicale. Retour sur son parcours.

Du télé-crochet à la carrière internationale

Née le 29 juin 1978 à Honolulu, Nicole Prescovia Elikolani Valiente Scherzinger est le fruit d'une union entre un père philippin et une mère russo-hawaïenne. Elle se fait remarquer grâce à sa participation au télé-crochet "Popstars". Elle souhaite former un girls band, et remporte le concours avec son groupe nommé Eden's Crush, avec lequel elle passe plus d'un an. Le groupe se sépare faute de ventes suffisantes. C'est alors que Will.i.am la repère et lui propose de rejoindre The Black Eyed Peas. Malheureusement, son conjoint de l'époque n'est pas d'accord, l'en dissuade, et Will.i.am se tourne vers Fergie. Parallèlement, elle fait quelques apparitions dans des films et des séries à la télé, mais sans grand succès. Elle apprend qu'une chorégraphe new-yorkaise (et créatrice des Pussycat Dolls) recherche des filles pour un groupe de filles : elle passe l'audition, se fait attribuer le rôle de leader des Pussycat Dolls, et s'envole ainsi vers le succès jusqu'à l'année 2010.

La fin des Pussycat Dolls

Adulées, les membres de Pussycat Dolls finissent par se séparer. Mais Nicole ne se laisse pas abattre puisqu'elle participe à la version américaine de l'émission "Danse avec les stars", qu'elle remporte ! Sa participation dans le jury de l'émission "X-Factor" sera très médiatisée, de même que sa relation avec le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Depuis leur séparation, Nicole souhaite se consacrer entièrement à sa carrière en solo. Des rumeurs courent sur le fait qu'elle aimerait reformer le groupe.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos