Nicky Jam (bandeau) ©FIP

Nicky Jam

Né(e) le : 17/03/1981

Nom de naissance : Nick Rivera Caminero

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Latino , Reggaeton

Albums Nicky Jam - Toute sa discographie

Il est considéré comme l’un des pionniers du reggaeton. Grâce à sa discographie et à son succès, Nicky Jam démocratise ce genre musical à travers le monde entier.

Les débuts avec Daddy Yankee

Lorsqu’on parle de rois du reggaeton, deux noms viennent assez rapidement en tête : Nicky Jam et Daddy Yankee. Dans les années 1990, les deux artistes collaborent d’ailleurs ensemble pour la sortie de l’album "Los Super Amigos". Mais c’est bien en solo que Nicky Jam décide de poursuivre sa carrière. En 2001, l’Américain publie l’album "Haciendo Escante", puis l’album "Salón de la Fama" deux ans plus tard. En 2004, l’album "Vida Escante" profite d’une édition spéciale pour promouvoir les hits du chanteur jusqu’au milieu des années 2000. À l’aube des années 2010, Nicky Jam propose encore à ses fans un nouvel album, "The Black Carpet".

Les collaborations pour booster les ventes d’albums

Ce n’est un secret pour personne : les collaborations bien senties peuvent vous permettre, en tant qu’artiste, de booster vos ventes d’albums. Avec le hit "El Perdón" enregistré en duo avec Enrique Iglesias en 2015, Nicky Jam apporte un coup de projecteur sur sa carrière personnelle. En 2017, son album "Fenix" bénéficie d’une promotion médiatique plus importante que les opus précédents. La recette est tellement fructueuse que Nicky Jam décide de la reprendre. En 2019, il collabore avec une vingtaine d’artistes (dont Luis Fonsi et J Balvin) en même temps que sort son album studio "Íntimo".