Entrez dans l’univers mystique de Najoua Belyzel . Un univers rempli de beauté et de poésie.
Cette chanteuse qui est surtout connu pour son single «Gabriel », a su séduire les charts en seulement un album.
L’artiste revient en 2009 avec son disque « Au féminin ».
De Nancy à Paris
Najoua Mazouri, de son vrai nom, naît le 15 Décembre 1981 à Nancy
Fille d'un père marocain et d'une mère égyptienne, Najoua passe toute son enfance dans sa ville natale avec ses trois sœurs et de ses deux frères.
Très rapidement, la jeune fille se passionne pour la musique, elle écrit ses premiers textes à 13 ans.
Après une scolarité sans souci, elle se dirige vers des études de droit pour devenir avocate. Pas très motivée par ses cours, la jeune femme trouve sur le web une annonce qui recherche une choriste.
Najoua tourne la page
Voilà donc Najoua Belyzel qui monte à Paris pour passer l’audition. Le courant passe tout de suite puisque la chanteuse est choisie. Elle rejoint alors le groupe Benoit composé d’Esteban, Aurélia Bindelwald et Véronina Raëllison. La partie composition revient, elle, à Christophe Casanave.
La formation profite alors d’un casting pour interpréter son premier single « Tourne toi Benoit » (2002). Malgré un nouveau titre « Comme Casanova », le groupe se sépare.
Christophe et Najoua, eux, continuent leurs collaborations
Une belle carrière solo
Après trois ans de travail acharné, Najoua revient seule avec le tube «Gabriel » ; le succès est au rendez vous puisque le hit cartonne sur les ondes.
Sur sa lancée, l’interprète sort son premier album, « Entre deux mondes » qui contient aussi les singles « Je ferme les yeux » et « Comme toi ».
Deux ans plus tard, Najoua signe le morceau « Quand revient l'été ».
2009, marque le grand retour de Najoua. Un come-back illustré par un deuxième album, « Au féminin » avec pour premier extrait, « La bienvenue ».