Ce texte intitulé le Religious Freedom Restoration Act, permet aux détenteurs d’entreprises de refuser leur service à une personne en utilisant la religion comme justification. La chanteuse s'en était déjà pris au gouverneur de l'Indiana sur Instagram.
Boycott !
Miley Cyrus a aussi tenu à remercier le groupe Wilco pour avoir annulé tous ses concerts dans l’Etat. «@Wilco, merci d’avoir de la poigne! On ne se fera pas avoir en croyant que le RFRA de l’Indiana est autre chose que ce que c’est – de la DISCRIMINATION», a posté la chanteuse sur Twitter. Plus de 20 labels et maisons de disques indépendantes en ont fait autant. Miley Cyrus a toujours été une fervente défenseuse des causes LGBT, et pas question pour elle de laisser passer ce texte.
«Juger quelqu’un sur la façon dont il a envie de s’exprimer et sur son amour pour un autre être humain est mal, peu importe tout l’enrobage qu’on met autour», a-t-elle développé sur Instagram. Les détracteurs de la loi semblent avoir été entendus puisque le gouverneur de l’Indiana a annoncé hier que le texte serait amendé.
©Cover Media