« Joyeux Noël ! MERCI NY d’être l’un des rares états à @freethenipple (ndlr : libérer les tétons) », a-t-elle commenté sur le réseau social, en prenant soin de cacher sa poitrine de jolis coeurs. A titre d’information, une femme a le droit de se balader seins nus dans la Grosse Pomme depuis 1992, contrairement à 37 autres états.
Une lutte originale pour l'égalité
Attention, Miley Cyrus précise cette fois qu’elle a tombé le haut pour la bonne cause. En effet, ce cliché est une marque de soutien envers « Free the Nipple », un documentaire évoquant les doubles standards des Etats-Unis qui censurent sévèrement la nudité féminine tout en adoptant une approche décontractée en matière de violence. Grâce à l’aide de personnalités comme Miley, le film aura peut-être la chance de bénéficier d’une plus large médiatisation et diffusion dans les salles.
« Il ne s’agit pas de sortir ses tétons. Il s’agit d’égalité », a-t-elle souligné. Evidemment, malgré ses explications, la jeune femme n’a pas échappé à quelques critiques auxquelles elle n’a pas tardé à répondre. « Ma photo topless en montre moins que lorsque je porte des vêtements, haha. Les gens le démontrent si facilement », a-t-elle lancé. Et toc !
© Cover Media