Martin Tungevaag ©MDD

Martin Tungevaag

Né(e) le : 09/07/1993

Nom de naissance : Martin Tungevaag

Signe : Cancer

Pays de naissance : Norvège

Genre musical : Dance , Electro , House , Pop

Biographie Martin Tungevaag

Martin Tungevaag est un DJ et producteur norvégien. Après avoir sortir plusieurs morceaux sur internet, il se fait connaitre grâce à son hit « Wicked Wonderland », sorti en juin 2014.

Martin Tungevaag est un DJ norvégien né le 9 juillet 1993 à Alesund. Dès l’âge de 17 ans, il se passionne pour la musique et produit plusieurs morceaux qu’il poste sur internet. Dès 2012, certains de ces morceaux sont repérés, à l’instar de « Cocaine Cowboy » et « Bromille ». C’est toutefois l’année suivante qu’il réalise des  featurings avec IMA sur «  Moulin Rouge » ou encore DJ Mangoo sur «  Seizure ».

L’année 2014 marque un tournant dans sa carrière grâce notamment à des morceaux  comme « Primadonna », « Ascencion » ou « Kingdom Mushrooms ». Il s’offre également un duo avec Robin Stones sur « Extraordinary ».

 

Le premier hit

C’est au mois de juin 2014 qu’il se fait repérer grâce à son titre « Wicked Wonderland », signé sur le label Kontor Records et qu’il produit avec Olly Hence.  La lyrics vidéo récolte plus d’un million de vues. Deux semaines après, le clip officiel est publié. Il affiche de son côté lui plus de 6 millions de clics.

Dans les charts, « Wicked Wonderland » réalise également de très belles performances en Europe, s’affichant à la 4ème place du classement Norvégien et à 1ère du top Autrichien.  En Allemagne, Martin Tungevaag réussit même à rentrer dans le top 10.

Ce succès est suivi à la rentrée 2014 par une mini tournée en Allemagne et en Autriche, avec également un passage prévu en Italie.

 

Le succès continue 

Martin Tungevaag sort ensuite « Samsara 2015 » avec Robbin Söderlund, sous le nom de groupe Tungevaag & Raaban, qui se classe numéro 1 en Finlande, Norvège et numéro 2 en Suède. Il est disque de platine dans ces trois pays.
 

Il sort ensuite en duo le morceau « Springfield » avec ItaloBrothers. Le 5 juin 2015, le duo Tungevaag & Raaban récidive et sort « Parade ».

 

"Ride With Me" avec le rappeur Kid Ink

Tungevaag est de retour en juin 2021 avec un titre appelé à résonner sur les ondes tout l'été, "Ride With Me". Le DJ et producteur norvégien dévoile une musique qui mélange les styles électro, trap et rap. Pour cela, il a fait appel à la voix du rappeur Kid Ink, en mixant sons US et européens. ""Ride With Me" est l'un des morceaux les plus cool sur lesquels j'ai travaillé ces derniers temps, témoigne Tungevaag. Lorsque nous avons commencé à utiliser la mélodie classique d'Alice Deejay, nous avons pensé à un rappeur emblématique comme Kid Ink".

Vidéos