Le -
modifié le -

Martin Solveig : quel est le vrai nom du DJ français ?

© © Getty Images / Victor Boyko

Le nom de Martin Solveig est internationalement connu. Mais saviez-vous qu’il s’agit d’un pseudonyme ? Découvrez quel est le véritable nom de l'artiste !

Plus français que scandinave

Cela ne vous aura pas échappé, "Solveig" sonne plutôt scandinave. C’est en effet un prénom féminin porté essentiellement au Danemark, en Norvège et en Islande. Et pourtant, Martin Picandet, de son vrai nom, est bel et bien Français. Né à Paris le 1er janvier 1976, il apprend le solfège et le chant dans le chœur des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly, avant de devenir soliste soprano.

Pourquoi "Solveig" ?

On a longtemps prêté au DJ une volonté de rendre hommage à une actrice française, Solveig Dommartin. Pourtant, la star, récompensée en 2017 par un NRJ DJ Awards d'honneur pour sa chanson "All Stars", a révélé la véritable raison de son choix. Il s’est en effet inspiré du prénom d’une amie de sa sœur, pour laquelle il avait eu un petit coup de cœur. Si ce côté romantique vous touche, sachez que le Parisien a dévoilé le hit "My Love", dans lequel il chante lui-même...