Le -
modifié le -

Martin Solveig: quand Madonna lui demandait de donner le sourire avec "MDNA"

© © Getty Images / Andy Sheppard

Martin Solveig a été choisi par Madonna elle-même pour produire plusieurs titres de l'album "MDNA". Le brief? Elle voulait surtout qu'ils donnent le sourire.

Martin Solveig: le frenchie de Madonna

En 2012, Martin Solveig a passé un an à travailler aux côtés de Madonna. Elle cherchait une touche de fun, ou peut-être la fameuse French Touch: c'est donc sur Martin Solveig qu'elle a jeté son dévolu. Surtout, elle voulait travailler avec lui pour sa capacité à créer des chansons positives qui donnent le sourire.

C'est donc à Londres qu'ils se sont retrouvés pour concrétiser cette collaboration. Madonna ne tarit pas l'éloge sur son producteur français: Il est brillant et talentueux. Sa musique vous greffe un sourire au visage, et c'est ce que je cherchais pour mon album "MDNA".

Une collaboration fructueuse

Le résultat de cette collaboration est à la hauteur des attentes de la reine de la pop puisque Martin Solveig a produit "Give Me All Your Lovin", "I don't Give A", "I'm Fucked up", "Beautiful Killer", "B-day Song" et "Turn up The Radio".

Madonna et Martin Solveig ne se quittent plus: en plus d'avoir été sa prof de danse en studio, la chanteuse a invité le petit frenchie à faire les premières parties sur plusieurs dates de la tournée "MDNA Tour".