Maitre Gims (bandeau) ©Fifou / Universal Music

Maître Gims

Né(e) le : 06/05/1986

Nom de naissance : Ghandi Djuna

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français

Albums Maître Gims - Toute sa discographie

Avec plus de 2 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière, Gims fait partie des artistes les plus prolifiques de l’Hexagone.

Le succès dès le premier album solo

Membre du groupe Sexion d’Assaut jusqu’en 2012, Gims rencontre le succès dès la sortie de son premier album solo. En 2013, le natif de Kinshasa dévoile "Subliminal", un album sur lequel on retrouve les hits "J’me tire", "Bella" ou encore "Changer". Avec près d’un million d’exemplaires écoulés, "Subliminal" conforte le rappeur dans sa décision de poursuivre une carrière sans ses acolytes de Sexion d’Assaut. Deux ans plus tard, Gims réitère sensiblement la même performance. "Mon cœur avait raison", deuxième album studio de Gims en solo, séduit plus de 700 000 personnes dans l’Hexagone.

Un 3e opus avant une pause musicale

En 2018, Gims poursuit son aventure musicale avec la sortie d’un troisième album, "Ceinture noire". Pour célébrer le succès de cet album et des hits "La même" (en duo avec le chanteur Vianney), "Caméléon" ou encore "Lo mismo" (featuring Alvaro Soler), Gims s’engage dans une série de concerts avec en point d’orgue un show exceptionnel au Stade de France. À la même période, Gims annonce vouloir s’accorder une pause afin de profiter, entre autres, de moments passés en famille. D’ores et déjà, les paris sont pris par ses fans pour connaître la date de retour de Gims et celle de la sortie d’un quatrième album studio.