Le -
modifié le -

Gims: la place privilégiée de sa maman dans sa vie

© © Getty Images / Pascal Le Segretain

Gims est très proche de sa famille et de sa mère en particulier. En effet, sa maman a une place privilégiée dans sa vie. Et il n’hésite pas à clamer l’amour qu’il a pour elle.

Gims, un chanteur au grand cœur

Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Dès le plus jeune âge, il baigne dans la musique. Son père, Djanana Djuna, est membre de la troupe Viva La Musica. C’est en 1988 que ses parents vont s’installer en France. Ils enchaînent les petits boulots pour subvenir aux besoins de la famille.

Gims ne s’en cache pas, il a eu une enfance difficile. Placé de familles d’accueil en familles d’accueil, le jeune homme va se forger et grandir dans la rue. La mère de Gims a toujours eu une place privilégiée dans sa vie. Mère de quinze enfants, elle a toujours été là pour eux et les a élevés du mieux qu’elle pouvait. Gims va alors tout faire pour s'en sortir et offrir à sa mère la vie qu’elle mérite.

Ses parents s’installent dans le 19e arrondissement de Paris. C’est là que Gims fait la rencontre des autres membres du groupe Sexion d’Assaut. Très fan du cinéma asiatique, il prend le surnom de Gims comme nom de scène. Sexion d’Assaut commence à sortir des morceaux en 2002.

Quelques mois plus tard, ils rencontrent leur manager et sortent leur premier album en 2005. Mais c’est l’album "L’Apogée", sorti en 2011, qui va faire exploser le groupe. Cet album est disque de platine en seulement deux semaines. Gims décide alors de lancer sa carrière solo.

La consécration

Gims sort son premier album "Subliminal" en mai 2013. Le single "J’me tire" est classé numéro 1 des charts pendant plus d’un mois. Ce hit fait d’ailleurs partie des 5 titres qui ont marqué sa carrière. C’est la consécration pour Gims. Sa carrière décolle complètement. Ce qui lui vaut de nombreuses récompenses.

Gims n’arrête pas de le dire: son succès, il le doit à sa mère qui l'a toujours soutenu. Celle-ci a une place très importante dans sa vie. Il lui a d’ailleurs consacré une chanson dans son album "Ceinture noire". Cette chanson intitulée "Merci maman" est une véritable déclaration d’amour à sa mère.

En 2017, alors qu’il rentre d’un pèlerinage religieux, Gims poste une photo de sa mère et lui sur son compte Instagram avec pour légende "La source". Et c’est en 2018 que le public va faire la connaissance de la maman de l'artiste. Celle-ci est interviewée pour un documentaire qui retrace la carrière Gims. La mère de celui-ci avoue ne toujours pas se remettre du succès de son fils.

Il faut dire que la carrière du chanteur a connu une ascension fulgurante en quelques années. Chanteur, producteur et compositeur de talent, tout ce qu’il touche se transforme en or. Le prochain projet de Gims est le cinéma. Plus rien ne pourra l’arrêter.