Le -
modifié le -

Retour sur les plus grands hits de l'album "MDNA" de Madonna

© © Getty Images / Michael Tran

En 2012, Madonna sort son douzième album intitulé "MDNA". Évidemment, c'est un succès, notamment grâce aux hits inclus dans l'opus...

Madonna et Martin Solveig: un duo efficace

"MDNA" est un album taillé pour le dancefloor: il a reçu le prix du meilleur album dance aux Billboard Music Awards 2013. Madonna a collaboré avec le frenchy Martin Solveig sur "I Don't Give a", "Beautiful Killer", "I Fucked up" et "B-Day Song", ainsi que sur "Turn Up the Radio" et "Give me All Your Luvin'" sortis tous deux en hits. M.I.A a participé à ce dernier titre, ainsi que Nicki Minaj qui collabore régulièrement sur des projets avec Madonna.

Dance music ou ballade latine : Madonne cartonne

"Masterpiece", apporte un tempo plus lent avec une mélodie de ballade latine. Cela n'a pas empêché ce titre de rafler le Golden Globe de la meilleure chanson originale en 2012.

Quant à "Gone Girl Wild", le titre a été nommé en 2013 aux International Dance Music Awards dans la catégorie meilleure chanson pop. Sur ce titre, Madonna joue avec son image sulfureuse, aussi bien dans les paroles que dans le clip en noir et blanc. On attend la reine de la pop avec impatience: Madonna a annoncé son retour en 2019!