Madonna a déjà sorti six nouveaux titres pour ceux qui ont pré-commandé son nouvel album. Si la star a été forcée de le publier plus tôt et en deux fois, elle avait une autre idée au départ.
« A l’origine, je voulais tout sortir en même temps, a-t-elle confié dans le magazine Billboard. J’avais une surabondance de chansons, et en fait, la raison pour laquelle je voulais appeler l’album ‘’Rebel Heart’’ c’était parce que je voulais explorer deux facettes très distinctes de ma personnalité. Le côté rebelle, renégate et la partie romantique. »
La rebelle et la romantique
Au final, sortir l’album en deux fois a fait sens. « Dans mon esprit, c’était presque comme si je voulais sortir un double album, ajoute-t-elle. Vous avez ce genre de chansons et cet autre genre de chansons. C’était mon but à l’origine. Puis toutes les démos ont fuité et je ne pouvais plus prendre ce chemin, alors j’ai sorti [six titres] en premier et ensuite, je pense que quelques autres sortiront pendant la période des Grammys. Et le reste de l’album arrivera [en mars] et ce sera mon côté rebelle et mon côté romantique tout mélangé. »
Au final, Madonna propose un opus fort en collaborations et innovations, puisqu’elle a travaillé avec Diplo, mais aussi Alicia Keys qui joue du piano, ou encore en featuring avec Nicki Minaj dont elle a loué le dernier album sur son compte Instagram pendant le week-end. Par ailleurs, vous avez pu découvrir ce week-end sur NRJ le hit « Living for Love », premier extrait de ce nouvel opus !
©Cover Media