Madame Monsieur ©DR

Madame Monsieur

Nom de naissance :

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro

Biographie Madame Monsieur

Madame Monsieur est un duo electro-pop français composé d'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas. Avec leur chanson «Mercy», ils représentent la France à l'Eurovision 2018.

 

Madame Monsieur existe sous cette forme depuis 2013, mais la rencontre entre Emilie Satt et Jean-Karl Lucas date de 2008. Elle est originaire de Nice et lui d’Amiens et c’est après une rencontre dans un bar qu’ils se mettent à écrire et composer ensemble.

 

Leur duo est complémentaire, Emilie Satt influencée par la chanson française (Barbara, Nino) et lui par la musique classique ayant été formé au Conservatoire d’Amiens où il pratiquait l’alto, mais aussi la pop anglaise.

 

 

Madame Monsieur

 

En 2013, le duo décide de créer une entité musicale pop appelée Madame Monsieur, et sort un premier EP en 2013, le «Malibu EP».

 

Entre temps, ils rencontrent le producteur Guillaume Silvestri. En 2015, ils composent «Smile» pour Youssoupha, qu'ils rejoignent sur la scène du Zénith de Paris en novembre de la même année.

 

2016 voit la sortie de leur deuxième EP, «Tandem», sur lequel on retrouve Youssoupha, Disiz, ou encore Ibrahim Maalouf.

 

En parallèle le duo continue d'écrire pour d'autres artistes, comme La Fouine ou Kery James.

 

 

Eurovision et «Vue d'ici»

 

2018 est une année charnière pour Madame Monsieur, qui participe à l'émission «Destination Eurovision», qui détermine le groupe ou l'artiste qui représente la France à l'Eurovision le 12 mai (18). Défi gagné par Madame Monsieur et sa chanson «Mercy», qui raconte l'histoire (vraie) d'une petite fille née sur un bateau de migrants.

 

Un nouveau disque, «Vue d'ici» est prévu pour le 20 avril 2018.

Actualités

Albums