Biographie Lujipeka

Coup de foudre pour le rap

Lujipeka, de son vrai nom Lucas Taupin, est né et a grandi à Rennes, en Bretagne. Dès l'âge de 4 ans, il possède une sensibilité toute particulière pour la musique, notamment pour les chansons de Renaud. Il grandit dans une cité HLM où il passe du temps à faire du skate avec ses amis, caméra au poing. En effet, Lujipeka a l'ambition de devenir réalisateur à l'âge de 13 ans. C'est un adolescent introverti, qui a du mal à trouver sa place à l'école. Il se sent différent des autres jeunes de son âge. Lujipeka ressent un vrai coup de cœur pour le rap en écoutant pour la première fois l'album "Ouest Side" de Booba. La chanson "Pitbull", sur un sample de "Mistral gagnant" de Renaud, sera son titre préféré pendant des années.

 

La naissance du groupe Columbine

À 14 ans, Lujipeka décide de se lancer dans la musique. Il aime le rap, mais aussi l'électro grâce à Daft Punk. Durant tous ses week-ends, l'adolescent se jette à corps perdu dans la production d'instru pour des titres de rap. Parvenu au lycée, Lujipeka se découvre des liens d'amitié solides avec plusieurs élèves, tout aussi passionnés de musique. En classe de terminale, Lujipeka, Foda C, Lorenzo (alias Larry Garcia), Sully, Chaman, Yro, Chaps et Sacha (alias Veski) fondent le groupe Columbine. Ils sont rapidement rejoints par le DJ KCIV. Les garçons se réunissent chez l'un d'eux pour écrire des textes, trouver leur inspiration et répéter pendant de longues heures.

 

Deux albums acclamés 

En 2014, Columbine sort son premier EP autoproduit, "2k16", composé uniquement de morceaux solos de Lujipeka, Foda C et Yro. Deux ans plus tard, le groupe dévoile son premier album studio, "Clubbing for Columbine", qui sera certifié disque d'or. Columbine signe avec le label Initial Artist Services en 2017 et sort son deuxième album, "Enfants terribles". Il est majoritairement réalisé par le duo Lujipeka et Foda C. Il atteint la huitième place du classement des albums en France dès la première semaine de sa sortie. Lujipeka connaît également un grand succès avec son single "Pierre feuille papier ciseau", en duo avec Chaps, qui devient disque de platine.

 

Fin de l'aventure Columbine

En 2018, Columbine sort l'album "Adieu bientôt", qui est en partie produit par son propre label et qui fait appel à de nombreux autres artistes. Une fois de plus, il est certifié disque de platine. Un an plus tard, la réédition "Adieu, au revoir" comprend des titres bonus. Ce sera toutefois le dernier projet musical de Columbine, qui ne sortira plus d'album. En effet, les différents membres du groupe, et surtout Lujipeka, ont choisi de se consacrer à leur carrière solo. "Bordeline" et "C'est pas grave" sont les ultimes singles de Columbine en 2019.

 

"Montagnes russes", tout premier album 

Lujipeka est ravi de dévoiler son premier projet solo en 2020. Il sort un EP surprise de 5 titres, appelé "P.E.K.A". En réalité, il s'agit d'un avant-goût de sa mixtape, "L.U.J.I", qui sortira bien plus tard que prévu. Le disque de 14 chansons est porté par le single "Ahou", qui est très apprécié des fans du rappeur rennais. Cette dernière chanson avait été dévoilée dès 2019, afin d'annoncer le début de la carrière solo de Lujipeka. En novembre 2021, Lujipeka dévoile son tout premier album studio : "Montagnes russes".

 

"Putain d'époque", "Poupée russe" et "Pas à ma place"

Les singles "Putain d'époque" et "Poupée russe" récoltent des milliers de vues sur YouTube. "Putain d'époque" illustre à merveille le mal-être de notre société avec son clip horrifique. Son refrain est même utilisé dans le générique de l'émission Quotidien. "Poupée russe" est une chanson plus mélodieuse, qui évoque une histoire d'amour avec une femme atteinte d'une maladie mentale. Très entraînante, elle est inspirée d'un extrait musical publié par Columbine il y a des années. En décembre 2021, le chanteur âgé de 26 ans publie un nouveau single de son album, "Pas à ma place". Cette chanson très personnelle détaille la relation de Lujipeka avec son public, qu'il a adoré rencontrer lors des concerts et des festivals.

Actualités

Vidéos

Albums