Lucas & Steve ©Facebook Officiel Lucas & Steve

Lucas & Steve

Nom de naissance : Lucas de Wert, Steven Jansen

Pays de naissance : Pays-Bas

Genre musical : EDM , Electro , House

Biographie Lucas & Steve

Lucas & Steve est un duo de DJ originaire des Pays-Bas formé de Lucas de Wert et Steven Jansen. Le groupe s’est fait connaître avec des titres comme "Summer on You" et "Up Till Dawn (On the Move)".

Lucas & Steve : de Maastricht à Miami

Lucas de Wert et Steven Jansen sont tous deux originaires de Maastricht, aux Pays-Bas. Lucas de Wert grandit en partageant son temps entre deux passions : la musique et le judo. Sa mère, pianiste professionnelle, lui apprend le piano, puis à l’âge de 5 ans il se met à la batterie. Par ailleurs, il devient champion de judo de la région du Limbourg. Mais c’est finalement la musique électronique qui l’emporte. Lucas de Wert commence à mixer dès l’âge de 12 ans. À 14 ans, il devient le DJ attitré du Il Cavo, un club de Maastricht. Côté études, le jeune homme étudie à la School of Business and Economics de l’université de Maastricht, d’où il sort diplômé en 2015. Il est par ailleurs membre d’UniPartners, une entreprise de conseil dirigée par des élèves de l’université. Un jour, il participe à une compétition au Il Cavo, à laquelle se joint également un certain Steven Jansen. Les deux DJ se connaissent : ils étaient ensemble en primaire, même s’ils ne se sont jamais parlé. Lucas de Wert et Steven Jansen se rendent vite compte que leur son est bien meilleur lorsqu’ils mixent ensemble et ils décident de former un duo en 2010, intitulé Lucas & Steve. Rodés au Il Cavo, ils mixent dans des clubs néerlandais puis anglais et suisses avant de s’envoler pour les USA afin d’assister à la Winter Music Conference, à Miami.

 

Premiers succès chez Spinnin’ Deep

Grâce à ses études, Lucas de Wert sait comment s’y prendre pour réussir dans le business de la musique. D’autre part, ses activités à UniPartners lui ont appris l’art de la négociation et de la création de réseau qui profitera à Lucas & Steve. Dès 2014, le duo sort ses premiers singles de house progressive et tech-house sous différents labels : "Warm Up!" chez Housepital Records, "Craving" chez Zulu Records puis "Without You" et "Blinded" chez Hotfingers. Il passe ensuite chez Spinnin’ Deep, filiale de Spinnin’ Records, pour sortir de nombreux titres, notamment le remix avec Laurent Wolf "Calinda 2K15" et "Make It Right", qui fait son entrée dans les charts wallons. L’arrivée chez Spinnin’ Deep marque un tournant pour les deux DJ puisque leurs titres bénéficient d’une meilleure exposition et deviennent emblématiques du courant « future house ». Ainsi, "Summer on You", composé avec le DJ Sam Feldt, atteint la 12e place des charts néerlandais et la 93e place des charts suédois. Avec son riff de guitare estival et la voix de Laurent Wolf, le morceau tourne en boucle dans les clubs pendant l’été 2016.

 

Luca & Steve : duo incontournable de la future house

En 2017, le duo Lucas & Steve continue à sortir des singles, cette fois chez Spinnin’ Records. Pas moins de 9 singles paraissent durant l’année, dont "Calling On You", "Up Till Dawn (On The Move)", "Let’s Go" ou encore "Show Me Your Love". Pour cette nouvelle salve, ils collaborent avec des artistes comme Pep & Rash, Mike Williams ou encore Firebeatz. "Up Till Dawn" se démarque des autres singles en se plaçant à la 19e place des charts néerlandais et à la 32e place des charts belges. Toujours à la pointe de la future house, les deux acolytes poursuivent leur belle carrière en 2018 avec 9 nouveaux singles. Ils signent de fructueuses collaborations avec Janieck sur "You Don’t Have To Like It", Brandy sur "I Could Be Wrong" et Breathe Caroline sur "Do It Right". "I Could Be Wrong" est leur meilleur succès de 2018 puisqu’il atteint la 55e place des charts néerlandais. La même année, le duo remixe quelques morceaux, dont "Speechless" (Robin Schulz featuring Erika Sirola) et "Say My Name" (David Guetta featuring Bebe Rexha et J Balvin). Le duo se produit dans les plus gros festivals de musique électronique, dont Creamfields et Tomorrowland. La solidité du duo se confirme en 2019, avec de nouveaux singles à succès : "Lunar", "Say Something", "Don’t Give Up on Me" puis "Inception". Luca & Steve tourne dans le monde entier et écume les festivals comme Electric Love, Dreamfields ou encore Parookaville.

Vidéos

Albums