Originaire de New York, LP, de son nom complet Laura Pergolizzi, s'illustre en tant que compositrice, puis en tant qu'interprète. C'est en 2016 que le grand public la découvre.

Des débuts discrets et des compositions pour les plus grands

Laura Pergolizzi se lance dans la musique à 15 ans et choisit d'utiliser ses initiales comme nom de scène. Après le lycée, elle est repérée par David Lowery qui produit ses deux premiers albums, "Heart-Shaped Scar" sorti en 2001, puis "Suburban Sprawl & Alcohol" en 2004. Ces deux disques, s'ils ne rencontrent que peu de succès commercial, lui permettent de se faire un nom dans le milieu de la musique. Jusqu'en 2012, elle écrit plusieurs titres, notamment pour Rihanna ("Cheers"), Christina Aguilera ou encore les Backstreet Boys.

La reconnaissance en tant qu'interprète

En 2011, elle gagne en reconnaissance avec l'EP "Into the Wild". Son troisième album, "Forever Now", paraît en 2014. Il est porté par deux singles, "Someday" et "Night Like This". LP revient deux ans plus tard avec un EP retentissant, "Death Valley", composé de cinq titres et marqué par le single "Lost On You" qui lui confère un immense succès. Son nouvel album du même nom sort en décembre 2016. La chanteuse collabore ensuite avec Mylène Farmer qu'elle a rencontrée en France, pour une chanson originale nommée "N'oublie pas". Son cinquième album, "Heart to Mouth" est dans les bacs le 7 décembre 2018, après la sortie de l'émouvant single "Recovery".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums