En août, on apprenait que Lorde avait été nommée curatrice de la bande originale du troisième volet de la saga « The Hunger Games », « La Révolte – Partie 1 ». S’il faudra patienter jusqu’au 19 novembre pour découvrir le film dans nos salles, les fans auront néanmoins un aperçu de l’album qui l’accompagne bien plus tôt. « 29 septembre », a ainsi tweeté la jeune Néo-Zélandaise, faisant référence à la date de sortie du premier single qui en est extrait.
Intitulé « Yellow Flicker Beat », le morceau a pour pochette un livre sur lequel sont écrits le nom de Lorde et le titre de la chanson en lettres d’or, accompagnés du symbole du geai moqueur que l’on retrouve notamment sur les couvertures des romans de Suzanne Collins dont sont tirés les films.
Un nouveau défi
Ce n’est pas la première fois que Lorde participe à une B.O. de la franchise : dans celle consacrée à « Hunger Games : L’embrasement », on pouvait l’entendre sur « Everybody Wants to Rule the World », une reprise de Tears For Fears. « M’occuper de la bande originale pour un film si attendu était un vrai challenge, mais j’ai sauté sur l’occasion. Le casting et l’histoire sont une inspiration pour les musiciens qui participent, et en tant que personne qui aime le cinéma, faire partie d’un processus créatif différent a été une expérience unique. Je pense que la B.O va vraiment surprendre les gens », avait précédemment confié la jeune chanteuse de 17 ans à Digital Spy.
Il a récemment été dévoilé qu’elle avait également travaillé avec Paul Epworth, collaborateur d’Adele qui avait signé le générique de « Skyfall » avec succès. Lorde sera-t-elle la prochaine à décrocher l’Oscar de la Meilleure chanson originale de film ?
© Cover Media