Après 9 ans passées avec le groupe Little Mix, l'une des membres du girlsband, Jesy Nelson, a décidé de prendre son envol en 2020. Après avoir annoncé vouloir faire une simple pause, elle a définitivement quitté le groupe un mois plus tard. Une décision motivée à l’époque par son bien-être mental. « La vérité, c’est que depuis quelques mois, je ne me sens plus assez à l’aise dans le groupe. Je me sentais constamment oppressée et j’avais des attentes beaucoup trop élevées », expliquait-elle alors.
Plus tard, l’artiste anglaise a révélé que le harcèlement qu’elle subissait l’avait incitée à partir. En effet, la chanteuse recevait beaucoup de commentaires négatifs sur son physique et notamment sur son poids. Depuis, Jesy Nelson s’est lancée dans une carrière solo et vient de dévoiler son nouveau single « Bad Thing ». En parallèle, la chanteuse est revenue sur la période Little Mix.
Little Mix : communication coupée
Pour la première fois depuis 2020, Jesy Nelson a fait des confidences sur ses anciennes amies au magazine The Sun, et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe n’est pas prêt de se reformer au complet. « On ne se parle plus depuis deux ans, raconte Jesy Nelson. Quand tu es dans un girlsband, tu n’as pas une minute pour respirer. Vous n’avez pas une minute pour vous et c’est quelque chose avec lequel j’ai eu du mal. Pour moi, mes problèmes de santé mentaux étaient récurrents quand je faisais partie des Little Mix. Je n’ai pas pu profiter des bons moments et c’est dommage parce que j’ai vécu des choses incroyables avec le groupe. Mais je le dirais toujours, votre santé mentale et la chose la plus importante et vous n’avez qu’une seule vie alors parfois, il faut s’arrêter et prendre soin de soi ».
Si Jesy Nelson a officiellement quitté le groupe en 2022, Perrie Edwards, Leigh-Anne Pinnock et Jade Thirlwall, les trois autres membres, ont, elles aussi, décidé de faire une pause afin de se consacrer à leurs familles et à leurs carrières en solo. La chanteuse souhaite d’ailleurs tout le bonheur du monde à ses anciennes camarades : « Non, nous n’avons pas parlé depuis 2020. Il ne faut jamais dire jamais mais je leur souhaite sincèrement le meilleur dans leur voyage en solo maintenant. Et c’est très excitant parce que nous avons toutes des styles musicaux différents et je suis persuadée que nous irons toutes dans notre propre voie ».