Si Amy Winehouse n'est aujourd'hui plus de ce monde, Lily Allen, maman et épouse comblée, a décidé de lui rendre un hommage appuyé sur son nouvel album, « Sheezus ». Amy était pour elle une personne qu'elle respectait, et non une simple concurrente dans les charts.
Elle l’avait rencontrée en 2006
« Sheezus », son nouvel album, paraîtra le 5 mai prochain. D'Amy Winehouse, elle se souvient d'une artiste hors pair, mais malheureusement tout le temps épiée par l'oeil du public et des médias. « Elle n’était pas au mieux lorsque nous avons fait connaissance, donc je n’ai pas le sentiment d’avoir vraiment connu Amy », confie l'artiste dans le Telegraph. Lily Allen ajoute qu'elle a surtout été stupéfaite par la pression subie par l’interprète de « Back to Black ».
« Il y avait des gens devant chez elle, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Je sais ce que c’est à un niveau beaucoup plus faible, et moi-même, je me sentais emprisonnée », déclare la chanteuse. Le premier single de Lily Allen, « Hard Out Here », évoque d'ailleurs toute cette pression subie par les femmes dans l'industrie musicale.
©Cover Media