Révélé par son hit "Someone You Loved", Lewis Capaldi nous vient tout droit d'Écosse. Il réalise les premières parties de grands noms comme Sam Smith avant de lancer sa propre tournée.

Lewis Capaldi : un talent brut venu d'Écosse

À seulement 23 ans, Lewis Capaldi compte déjà de jolis succès à son actif. Chanteur, musicien, auteur compositeur et interprète, Lewis s'est classé en tête des charts en Angleterre avec son hit "Someone You Loved". Il comptabilise à ce jour plus de 700 millions d'écoutes sur un site de streaming légal. Dès ses 9 ans, Lewis sait jouer de la guitare et de la batterie. À 12 ans, il chante dans des spots publicitaires. C'est quelques années plus tard qu'il décide d'en faire son métier. Repéré par une maison de disques, il sort son premier album, "Bruises", en 2017. Il bat un record sur Spotify : l'artiste le plus écouté avec 28 millions de streams pour un artiste sans label.

La consécration pour Lewis Capaldi

De fil en aiguille, il réalise les premières parties de Rag'n'Bone Man, de Niall Horan, puis de Sam Smith pour sa tournée européenne. Cela lui permet de gagner en notoriété et de réaliser des concerts dans des grandes salles. Il sort un autre EP en 2018 contenant le hit "Someone You Loved" qui confirme son talent. En 2019, son album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent" devient le disque le plus vendu d'Angleterre en cinq ans. Sa tournée a déjà permis de vendre plus de 60 000 billets. Une véritable Capaldi-mania !

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums