Albums Lefa - Toute sa discographie

Lefa, ancien du collectif Sexion d'Assaut, poursuit une carrière solo depuis 2016. Le rappeur gagne en puissance à chaque nouvel album.

Lefa : un artiste prolifique

Le rappeur a fait parti du mythique groupe Sexion d'Assaut qui a connu un succès important et a enchaîné disques de diamant et de platine. Il a été l'un des fondateurs du collectif, aux côtés de Black M dont il est très proche et de Maître Gims, à qui il doit son surnom (Lefa, verlan de Fall, son nom de famille !). Il s'est investi à fond durant des années dans le groupe, avant de faire une longue pause afin de se consacrer à sa famille. En 2016, il revient avec son premier opus solo intitulé "Monsieur Fall", qui devient disque d'or. Lefa compose avec rapidité et efficacité, ce qui lui permet de sortir un album tous les ans. 3 opus ont ainsi vu le jour : "Visionnaire" (2017), "3 du mat" (2018) et enfin "FAME" (2019). Parmi sa production musicale, on trouve également des EP's et des collaborations avec d'autres rappeurs.

Des featuring de qualité

Lefa s'est imposé dans le milieu du rap, au sein du groupe Sexion d'Assaut. Il fait partie des artistes qui sont respectés, faisant le pont entre un rap oldschool, grâce à son talent de kicker, et des titres plus grand public avec des mélodies. Dans tous ses albums, on retrouve des duos réussis avec des rappeurs de renom. Il a ainsi collaboré avec Dadju, JR O Chrome, Lomepal, Dosseh, ou encore Orelsan pour le titre "Potentiel". Quant à son single "Bitch" en featuring avec Vald, il s'est vu certifié d'or.