Leandro Da Silva ©NRJ

Leandro Da Silva

Nom de naissance : Da Silva Leandro

Pays de naissance : Italie

Genre musical : Electro

Biographie Leandro Da Silva

Leandro Da Silva est un DJ et producteur italien d’origine brésilienne aujourd’hui bien connu des amateurs de House. 

 

Né à Rio de Janeiro, le futur DJ gagne Rome avec sa famille lorsqu’il à dix ans. Autant dire qu’il a vécu suffisamment longtemps au Brésil pour s’être imprégné de la chaleur festive qu’on retrouve aujourd’hui dans sa musique.

Des débuts remarqués

Leandro Da Silva commence à être reconnu en tant que de DJ grâce à des concours organisés par la première radio Dance italienne. Rapidement remarqué, il passe pour être le DJ le plus reconnu d’Italie.

Mais ces dernières années, le producteur a su s’exporter et signer des succès internationaux de taille. En 2015, premier carton avec «Sing It Black» et récidive l’année suivante avec «I Love House Music». En 2017, tout s’accélère et Leandro Da Silva multiplie les collaborations, dont un «Uh Oh» avec Kryder des plus remarqués.

Des gros noms reconnaissent son talent, à l’instar de David Guetta, Afrojack ou encore Bob Sinclar. Le DJ fait alors le tour du monde des dancefloor, de la Belgique au Japon en passant par l’Inde, la Hongrie et bien sûr le Brésil.

Un Brésil d’ailleurs toujours très présent dans une House qu’il veut simple, festive et tropicale. La preuve avec son remix du classique de Bellini «Samba de Jeneiro» dont tout le monde se souvient. Sorti en mars 2018, ce retour aux sources signé Leandro Da Silva n’en finit pas de résonner dans les clubs du monde entier.