Biographie de Lauv ©WENN

Lauv

Né(e) le : 08/08/1994

Nom de naissance : Ari Staprans Leff

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop , RnB

Biographie Lauv

Lauv, de son vrai nom Ari Staprans Leff, est un artiste américain né à San Francisco.
Après un premier EP, «Lost in the Light», sorti en 2015, Lauv rencontre un succès mondial avec le hit «I Like Me Better» en 2017. La même année, il pose sa voix sur «A Different Way» de DJ Snake

Ari Staprans Leff naît le 8 août 1994 à San Francisco. Très jeune, il apprend le piano et l’alto. Il se met à la guitare à l’âge de 11 ans.

Au cours de sa scolarité, sa passion pour la musique ne le quitte pas et il intègre plusieurs groupes. Après avoir étudié le jazz, il s’intéresse de près à la musique électro. Il est d’ailleurs diplômé en technologie musicale à sa sortie de la New York University.

 

Les débuts

Ari Staprans Leff se choisit rapidement un nom de scène. Ce sera Lauv, qui signifie «lion» en letton – sa mère est originaire de Lettonie – son prénom, Ari, voulant également dire «lion» en hébreu et étant aussi du signe du lion. Ce surnom sonne comme «love», amour en français, le thème de prédilection de celui qui se décrit comme un éternel romantique.

En 2014, suite à une peine de cœur, il se met à travailler sur son premier EP, et sort le titre «The Other», avec Michael Matosic. Le titre ne passe pas inaperçu sur la Toile.

En 2015, il sort son premier EP, intitulé «Lost in the Light».

 

Le succès

C’est en 2017 que Lauv se fait un nom. Tout d’abord en écrivant et produisant pour les autres, notamment Demi Lovato. On lui doit le hit «No Promises», sorti en mars 2017, que la chanteuse interprète avec Cheat Codes.

C’est également Lauv qui est derrière le hit de Charli XCX, «Boys», sorti en juillet 2017. Il a participé à l’écriture.

De son côté, en mai de la même année, Lauv sort un nouveau single, «I Like Me Better». Succès immédiat. Le titre est classé 11e du top aux Etats-Unis, 8e en Australie ou encore 7e en Allemagne.

En septembre 2017, Lauv collabore avec le producteur français, DJ Snake. Ensemble, ils sortent le titre «A Different Way», écrit notamment par Ed Sheeran et Johnny McDaid.

Fort de tous ces succès, Lauv se produit également en live tout au long de l’été 2017 avec plusieurs dates aux Etats-Unis. Il continue sa tournée à la rentrée 2017, et dépasse les frontières américaines. Lauv se produit notamment, au cours des mois d’octobre et novembre, au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong, aux Philippines, en Indonésie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, en Inde et aux Emirats Arabes Unis.

 

Des duos musicaux réussis

En 2018, Lauv chante en duo avec Julia Michaels dans la chanson « There’s no Way ». Dans cette ballade romantique, deux amis tentent de refréner leurs sentiments l’un pour l’autre. Début 2019, Lauv collabore avec Troye Sivan sur le titre « I’m so Tired... ». La chanson est un grand succès. Dans la foulée, Lauv annonce la sortie prochaine de son album, annoncé par le titre « Drugs & The Internet ». Il débute une grande tournée mondiale avec un passage au Trianon à Paris en novembre.

Actualités

Vidéos