Il aura fallu quatre ans aux fans de la série « Euphoria » pour que Labritnh sorte le titre « Never Felt So Alone ». Et pour cause, même si on en entend un court extrait dans la saison une, le titre n’a jamais fait partie de la bande-son officielle. « Qui a dit que j'avais une chanson qui s'appelait "Never felt so alone" ? », avait d’ailleurs ironisé le londonien sur Twitter en 2019.
Pour les deux saisons de la série, Labrinth, en véritable maestro, est à l’origine des bandes son de chacun des personnages. Allant de menaçante pour le ténébreux Nate Jacobs (Jacob Elordi) à éthérée pour Rue ( Zendaya), il a su créer l’engouement avec des titres comme « Still Don’t Kown My Name » ou « Forever ». Dans la saison 2, on retrouve le track « Never Felt So Alone » mais ce dernier n'apparaît toujours pas dans l'album qui accompagne les nouveaux épisodes. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps avant de faire enfin paraître ce titre ? Selon Labrinth, l'envie de collaborer sur ce morceau avec Billie Eilish était trop forte et le musicien a dû patienter avant de pouvoir enregistrer le titre avec la star californienne.
Une collaboration qui fait sens aujourd'hui au vu de la proximité des deux artistes, tous deux liés à « Euphoria ». Pour rappel, Billie Eilish et son frère Finneas ont composé « Lo Vas a Olvidar », en collaboration avec Rosalia, pour l'épisode de la saison 2 centré sur le personnage de Jules.
En outre, le jeune producteur britannique était l’invité spécial du concert de Billie Eilish au Kia Forum de Los Angeles en décembre dernier. A cette occasion, ils ont interprété en live le fameux « Never Felt So Alone ». Après une apparition remarqué dans "Swarm", Billie Eilish n'a pas fini de nous surprendre cette année.
— v (@ViralMaterialz) December 14, 2022