Kymaï ©MD

Kymaï

Nom de naissance : Kymaï

Pays de naissance : France

Genre musical : Dancehall , Reggae

Biographie Kymaï

Bercé par la musique rap/ragga, Kymaï est un des leads vocal du groupe NZH ou Natural Zion High.

Après plusieurs années de scène aux côtés de ce dernier, Kymaï décide de voler de ses propres ailes et sort son premier single intitulé « Au soleil ».

En pleine préparation de son premier album, Kymaï est un artiste au talent prometteur.

Premières scènes

La carrière de musicien de Kymaï remonte à la fin des années 90, lorsqu'il intègre le groupe Happyness avant de rejoindre les rangs du collectif Blackness.

Peu de temps après, il fait la rencontre de Miko qui le convainc de chanter auprès du groupe Natural Zion High ou NZH.

Celui-ci est composé de 7 membres à savoir Max à la batterie, Nico à la guitare, Bastien au clavier et Drik-c à la basse ainsi que JB1 à la sonorisation. Miko et Kymaï quant à eux, sont au chant.

Ainsi, les NZH commencent à se faire un nom dans le monde du reggae en France et côtoient de nombreux groupes de renom notamment Tryo, Gentleman ou encore Sinsemilia.


Premier album et carrière solo

En 2006, les NZH sortent leur premier album intitulé « Dancehall fever » qui comprend 16 titres dont entre autres « Donne du love », « Princess » ou encore « On veut du roots ».

Avec des titres entraînants, NZH réussit à réunir un public qui lui est resté fidèle. C'est ainsi qu'en 2008, les membres du groupe décident de mettre NZH entre parenthèses pour s'occuper de leurs carrières respectives.

Au printemps 2008, Kymaï chante aux côtés de Aynell dans la chanson intitulée « Collé ». Cette dernière figure dans la compilation « Passion zouk 2008 » qui contient en tout 13 titres et dont « Collé » en est l'extrait phare.

La chanson reçoit un bel accueil de la part du public en se classant dans le top 50, ce qui pousse Kymaï à retourner en studio pour enregistrer de nouveaux titres.


« De quoi sera fait demain »

Un an plus tard, « Au soleil » arrive sur les ondes et ne tarde pas à suivre le même succès que le titre précédent.

Après « Au soleil », Kymaï prépare son premier album, produit par le label Wagram/Universal Music. L'annonce de la sortie du premier album solo de Kymaï est prévue prochainement.

S'intitulant « De quoi sera fait demain », les morceaux de l'album sont composés de textes basés sur le respect, l'amour ou encore l'injustice. Un album haut en couleurs donc pour Kymaï avec des sonorités reggae bien entendu mais également des ballades, zouk et dancehall.

Par ailleurs, l'album contiendra de nombreux featuring notamment avec Miko, Papatank, Hecquel & Jecquel ainsi que Edalam.

Albums