Surprise ! Trois mois après la sortie de son premier album « Feed the Beast », Kim Petras a dévoilé, ce lundi, en toute discrétion, un second album intitulé « Problématique ». Un opus pas tout à fait inconnu puisqu’il avait été évoqué en 2021 puis abandonné après le partage de chansons en ligne.
"C'était choquant quand j'ai découvert qu'une partie de l'album avait fuité - à l'époque - qu'il ne sortirait jamais, d'autant plus que j'y avais consacré tellement de moi-même », a déclaré Kim Petras dans une déclaration à l'Associated Press. "Maintenant que je peux les diffuser, c'est tellement libérateur d'avoir plus de musiques que j'aime partout dans le monde et officiellement les partager afin que tous mes fans puissent les entendre."
Paris Hilton de retour
L’album est donc enfin disponible et réserve quelques bonnes surprises. La première femme transgenre à avoir remporté un Grammy pour sa performance en duo avec Sam Smith sur l’indépassable « Unholy » est allée puiser son inspiration en France, comme le révèle le titre de l’album mais également la chanson « Je t’adore » et l’influence globale de ce nouvel EP de dix titres traversé par des sonorités french house.
Et les références tricolores ne manquent pas. A l’image de la pochette de l’album qui dévoile une Kim Petras en béret dans une rue de Paris ou bien encore l’air d’accordéon introductif de « Love Ya Leave Ya » et les références aux Champs- Elysées et à Saint-Tropez entendues dans le morceau « Deeper ». Un titre réjouissant, à l’image de l’album qui s’amuse à naviguer entre électro, disco et funk et distille une douce frivolité avec en bonus le retour de Paris Hilton en duo sur « All she wants ». Forcément !