Kenya Grace, BRIT Awards 2024, Londres ©Getty Images

Kenya Grace

Nom de naissance : Kenya Grace Johnson

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Electro

Biographie Kenya Grace

Une passionnée talentueuse et des ambitions musicales affirmées

De son nom complet Kenya Grace Johnson, Kenya Grace voit le jour en Afrique du Sud. De parents britanniques, elle grandit ensuite dans la ville de Southampton, dans le comté du Hampshire. Au cours de son enfance, elle se passionne pour le hockey, ainsi que pour la musique. À seulement 10 ans, elle écrit ses premiers textes, comme "Notice Me", et chante lors d’événements scolaires.

Kenya Grace s’initie aussi au clavier, et prend des cours de théâtre musical. Dans un premier temps, elle s’intéresse au dubstep et à la dance. Alors qu’elle suit des études de littérature et d’histoire anglaises, elle envisage de se consacrer à ses propres créations et productions. Elle a pour principale influence Amy Winehouse, Jillian Banks, Nao et Flume.

 

Un style musical unique qui marque les débuts de Kenya Grace

À la fin des années 2010, Kenya Grace sort deux premiers singles intitulés "Obsessed" et "Tell Me Why". Elle entremêle différents styles, comme le drum and bass, la pop, la dance et la house. Ces diverses influences musicales se confirment avec "Talk", chanson parue en 2020. On ne tarde pas à la comparer à d’autres artistes, comme Piri, Charli XCX ("Warm") et PinkPantheress.

Après un déménagement dans le nord de Londres, Kenya Grace se penche sur la production de nouvelles chansons. Au cours de l’année 2022, elle travaille sur différents projets collaboratifs. On peut notamment évoquer "Venus" avec Homebodi et "Someone Else" avec 3Strange. En solo, elle enchaîne également avec le titre "Oranges" et une démo intitulée "Sad".

 

"Strangers" : un premier grand succès pour Kenya Grace

La carrière musicale de Kenya Grace prend un nouveau tournant en 2023. Elle forme un duo avec Solomon pour la chanson "Meteor" et enregistre le single "Afterparty Lover". On lui doit aussi "Week-end Cycle". Pendant la période estivale, elle sort "Strangers", où il est question des difficultés des relations amoureuses. Ce morceau rencontre un succès immédiat.

Écrite et produite chez elle, la chanson accumule les millions d’écoutes et de streams sur le Web, en particulier sur les réseaux sociaux. Engouement qui se confirme avec le clip vidéo. "Strangers" se distingue, entre autres, par ses rythmiques entraînantes de basse et de batterie. En septembre 2023, Kenya Grace poursuit son parcours avec le single "Only in My Mind".