Le -
modifié le -

Kendji Girac: la langue française n'est pas sa langue maternelle

© © Getty Images / Tony Barson

Kendji Girac a d'autant plus de mérite dans sa carrière musicale puisque le français n'est pas sa langue maternelle. Mais quel est son secret pour franchir cet obstacle?

Les origines de Kendji Girac

Le chanteur est un gitan catalan, né à Périgueux en Dordogne. Il a passé son enfance en caravane et sa scolarité s'est effectuée au gré des déplacements de sa famille. Dès son plus jeune âge, il apprend la guitare avec son père et chante dans sa langue natale: l'espagnol. Son premier single "Color Gitano" a le ton gipsy-pop qui séduit la France par ses couleurs estivales et dansantes. Le morceau contient très peu de paroles en français, ce qui changera ensuite dans le répertoire du Catalan.

Les barrières de la langue française

Tout n'a pas été simple pour le gagnant de The Voices 3. Quand on ne maîtrise pas une langue et qu'il faut répondre à des interviews, c'est assez compliqué. Il avoue que, parfois, il ne comprend pas les expressions des journalistes, mais ne peut pourtant pas échapper aux médias qui font sa promotion. Pas plus doué en anglais, il a été jusqu'à apprendre des chansons phonétiquement, grâce à sa bonne oreille musicale. Comme avec la reprise de "Mad World" de Tears for Fears. Chapeau bas l'artiste!