Keanu Silva est un jeune DJ allemand âgé de 26 ans. Il s'est fait connaître avec des titres électros comme "Pump Up the Jam", "Risk It All" ou encore "Fine Day".

Des débuts comme DJ dans une boîte de nuit

Keanu Silva se lance très précocement dans la musique. Le jeune homme originaire d'Allemagne commence à travailler en tant que DJ dans des boîtes de nuit locales. Très attiré par le monde de la nuit, il y voit là l'occasion de commencer à toucher aux platines et à se faire connaître. Un soir, le DJ en herbe assiste à une performance de Laidback Luke aux platines. Impressionné, il décide qu'il veut progresser pour devenir lui aussi un poids lourd de la scène électro. Très vite, Keanu Silva compose ses propres morceaux, désireux d'apporter sa touche à des titres connus et de les remastériser. Perfectionniste, il passe des heures en studio à peaufiner ses musiques. 

 

Un remix qui le fait connaître

La musique qui lance la carrière de Keanu Silva est un remix de "Pump Up the Jam", la célèbre musique interprétée par D.O.N.S. en 1989. Ce titre avait été repris de nombreuses fois déjà, par Crazy Frog en 2005, The Lost Fingers en 2008 et Bodybangers en 2013. En 2016, le DJ lui donne un tour plus actuel et plus électro. Le titre très dansant a beaucoup de succès et contribue à augmenter sa popularité. Il est écouté plus d'un million de fois sur la plate-forme musicale Spotify et joué plus de 700 000 fois sur SoundCloud. Dans la foulée, Keanu Silva sort un autre remix appelé "Children", originellement interprété par Dreamland en 1996. Il récolte lui aussi des échos très positifs.

 

Des collaborations et des performances sur scène

Keanu Silva commence à attirer l'attention de certaines stars du monde de l'électro. Il collabore avec les DJ et producteurs Afrojack, Lucas & Steve, R3hab, Don Diablo, Dimitri Vegas & Like Mike, Oliver Heldens... C'est en travaillant avec des DJ connus que Keanu Silva se fait un nom dans le milieu. Son très jeune âge n'empêche pas les artistes de reconnaître son talent. Parallèlement, l'Allemand commence à tourner dans des festivals. Il performe sur scène au Tomorrowland (en Belgique), à l'EDC (à Las Vegas), mais aussi au Sensation (aux Pays-Bas). Il devient un DJ prometteur souvent cité dans les soirées électros.

 

Deux nouveaux titres électros en 2017

En 2017, Keanu Silva sort un nouveau titre intitulé "Lots To Say". Il s'agit d'une collaboration avec le DJ Mark Villa. Le style très "summer" de cette musique plaît beaucoup et on l'entend fréquemment dans les soirées électros de l'été 2017. Keanu Silva sort ensuite un titre solo, "Close 2 You", qui rencontre aussi beaucoup de succès. Les DJ Tiësto, Lucas & Steve et Laidback Luke apportent publiquement leur soutien au jeune Allemand. C'est reparti pour la tournée des festivals de l'été, avec un public encore plus grand.

 

"Fine Day", un remix très bien pensé

Début 2018, Keanu Silva sort un titre solo, "Risk It All". Il continue en fin d'année son ascension dans le monde de l'électro et de la house avec un nouveau titre : "Fine Day". Les mélomanes reconnaissent ce son immédiatement, car c'est un remix de la chanson "It's a Fine Day", interprétée en 1992 par Opus III et Kirsty Hawkshaw. Ce titre considéré comme un classique de la culture dance a déjà été remixé de nombreuses fois. Keanu Silva réussit le pari de lui donner un nouveau souffle en lui apportant une touche de modernité et de fraîcheur. Il se lance ensuite sur d'autres projets musicaux, profitant de sa vague de popularité.