Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Kanye West a obtenu un doctorat

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Avant de se consacrer pleinement à la musique, Kanye West a commencé une formation en arts à l'université de Chicago. Des années plus tard, à 37 ans, il a obtenu avec fierté son doctorat.

Que signifie ce doctorat ?

Il s'agit d'un diplôme honorifique remis par l'Institut des Arts de Chicago, récompensant le "travail innovant et défiant tous les genres" de Kanye West. Il faut dire que le rappeur est à la fois producteur, musicien, compositeur, interprète, réalisateur et designer. L'époux de Kim Kardashian a donc de nombreuses occasions pour s'exprimer en public et sur les réseaux sociaux. Il se bat sur tous les fronts : l'éducation, le pouvoir, les faits historiques mais aussi la sexualité...

Comment s'est déroulée cette cérémonie ?

Vêtu de l'uniforme traditionel, Kanye West a fait preuve d'un humour qu'on ne lui connaissait pas. Ayant préparé son discours, il a fait rire l'assemblée en faisant aussi son mea culpa : "Je suis désolé est quelque chose que vous pouvez beaucoup utiliser, cela vous offre l’opportunité de donner votre opinion, de vous en excuser, et de donner votre opinion à nouveau…" Il est vrai que son parcours n'a jamais manqué de piquant !