Kanye West est un homme de tradition et il a donc une nouvelle fois commencé l’année en offrant un nouveau titre à son public. Si en 2015 il nous avait proposé « Only One » avec Paul McCartney, c’est avec « Facts » qu’il démarre 2016. Et cette année, il semble bien plus pugnace que la précédente.
Avec « Only One », la superstar n’était que douceur puisque le titre était dédié à sa femme, Kim Kardashian, et leur fille, North. Dans « Facts », il est plutôt d’humeur à régler ses comptes, et pas avec n’importe qui…
Kanye West accuse !
C’est en effet à la marque Nike que Kanye West s’en prend au début de ce nouveau hit. Personne n’ignore qu’il a connu un grand succès en magasin avec ses Yeezy Boots, créées en partenariat avec… Adidas, et bien il le rappelle ! Et il indique surtout que la marque concurrente « traite ses employés comme des esclaves » (ndlr : Nike treat employees just like slaves, chante-t-il).
Il égratigne également l’acteur Bill Cosby, qui est actuellement accusé par plusieurs dizaines de femmes de les avoir agressées sexuellement. La troisième information à retenir de ce hit, et pas la moindre : Kanye West confirme qu’il se présentera aux prochaines élections présidentielles américaines en 2020 !
©Cover Media