Kamaleon est un chanteur originaire d’Espagne qui a grandi à Paris. Au début de sa carrière il se fait connaître avec des titres comme « Ven Por Aqui ». La consécration arrive pendant l’année 2016, quand il dévoile le single « Mas », ainsi que son duo avec Matt Houston sur le morceau « Quiero Sexo (Mi Amor) ».
Kamaleon est un chanteur né en Espagne, dans les Iles Canaries. Sa famille arrive en France alors qu’il n’a que 5 ans. Même s’il passe son enfance à Paris, cela ne l’empêche de garder en tête les rythmes latino de son pays d’origine.
La musique est une passion qui l’anime très tôt, à l’âge de 6 ans. Ayant le goût de la scène, il s’inscrit dans une école de spectacle.
Très remarqué par sa voix, il est sollicité par d’autres grands chanteurs dont il assure les cœurs. Kamaleon parvient notamment à faire la première partir de Don Omar.
Premiers singles
Dès le mois de février 2013, Kamaleon se fait remarquer avec son premier single en solo sorti sur E.G.T, «Esta la bomba si (Ven a bailar)». C’est un véritable carton pour le chanteur puisque son morceau reste pas moins de 14 semaines dans le Club40.
Kamaleon ne tarde pas à capitaliser sur ses bons scores et quelques mois après il s’impose avec un nouveau single «Ven Por Aqui». Cette fois il bénéficie d’une diffusion sur les ondes et atteint le top 25 du Club40. Le chanteur enchaîne avec d’autres morceaux comme «Muevelo», «El coco», ou la «Discoteka», qui lui permettent de s’imposer peu à peu comme une référence dans le reggaeton français.
Consécration
Au début de l’année 2016, la notoriété de Kamaleon monte encore d’un cran, lorsqu’il dévoile le morceau «Mas» au mois de mai. Pendant tout l’été, le hit s’impose dans les playlists.
Cependant, la consécration véritable arrive à la fin de l’année lorsque le chanteur révèle un duo choc avec Matt Houston sur « Quiero Sexo (Mi Amor) ».
Projets variés et collaborations avec d’autres artistes
Après le succès de "Quiero Sexo (Mi Amor)" avec Matt Houston, Kamaleon a poursuivi sa carrière en proposant divers titres. Il sort notamment "No No No" en 2017. L’année suivante sortent "Quiero Vivir (Ton corps contre moi)", en collaboration avec Anaïs Delva, ainsi que "Calor", cette fois avec son compatriote Adryano. Déhanchés étonnamment langoureux et sonorités dansantes sont la marque de fabrique de ce phénomène de la pop latina.