Le -
modifié le -

Kadebostany se confie sur son opus: «C’est un album que j’ai voulu très riche»

Kadebostany en interview avec NRJ!

Kadebostany en interview avec NRJ!

Véritable révélation musicale, Kadebostany enchaîne les succès. Le DJ et producteur a accepté de répondre à nos questions. Découvrez vite son interview avec NRJ!

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène Kadebostany! Guillaume de son vrai prénom s’est imposé sur la scène musicale grâce à plusieurs hits comme «Castle in the Snow» ou encore «Mind if I Stay».

Pourquoi le nom Kadebostany?

L’artiste a souhaité créer un univers à part, autour de l’idée d’une République imaginaire: «C’est vraiment parti de l’envie de faire les choses différemment, nous a-t-il confié. De créer une identité, donc c’est aussi parti d’un truc très personnel. Moi j’ai été adopté, pendant longtemps je ne savais pas d’où je venais. Je me suis créé une identité, une provenance. Donc voilà après je disais: ‘Je viens de la République de Kadebostany’. En gros, je me suis créé un terrain de jeu, propice à la créativité.»

Un album à succès

Dévoilé il y a quelques mois, l’album «Monumental» de Kadebostany a été imaginé au fil des voyages de l’artiste. Comme en témoignent ses confidences, le DJ a souhaité s’inspirer de ses rencontres pour élaborer cet opus: «Pour cet album qui est complètement nouveau, j’ai collaboré avec six chanteuses différentes. Je suis allé enregistrer un peu partout dans le monde, a-t-il poursuivi. Et voilà, ça c’est ce qui a complètement changé.  C’est un album que j’ai voulu très riche dans l’arrangement et j’avais envie de quelque chose d’assez majestueux et grand.»