Un concert d’Afrojack déclencheur de la passion musicale de Justus
De son nom complet Justus Schipper, Justus voit le jour en 1999, aux Pays-Bas. Au cours de son enfance, il suit des cours de batterie. À l’âge de 15 ans, il se rend à un concert d’Afrojack. Ce dernier se produit alors au Ziggo Dome d’Amsterdam. S’il apprécie la musique, Justus est également touché par l’ambiance et la manière dont l’artiste organise ses représentations. Il ne tarde pas à acheter un premier set de DJ. Il effectue des samples en tant qu’amateur avant de viser une carrière professionnelle. Dans un premier temps, il décroche des contrats pour présenter ses créations et animer des soirées dans des clubs locaux.
Une carrière qui démarre par des concerts et des festivals de renom
Dans le domaine de la musique électronique, Justus n’hésite pas à partager ses références et ses influences pour ses propres compositions. Il voue une grande admiration à Afrojack, mais aussi à Avicii et Axwell Λ Ingrosso. À partir de 2017, le DJ néerlandais délaisse ses études pour se consacrer pleinement à sa carrière musicale. À l’échelle internationale, il se produit au Moyen-Orient, en Asie, ainsi qu’en Europe et en Amérique. Il enchaîne les tournées et les festivals, notamment l’Echostage, l’Ultra Music Festival et le Sunburn Festival. Désormais, le nom de Justus est aussi bien connu à Tel-Aviv, à Washington, à Hambourg qu’à Chypre.
Des productions musicales originales et des remix signés Justus
Au cours de l’année 2019, Justus signe "Not Over You", ainsi que le remix "Don’t Start Now" de Dua Lipa. Il travaille également avec Lewis Capaldi sur "Someone You Loved". "Time To Say Goodbye" marque une nouvelle collaboration mémorable avec Maria Mathea. Cette chanson accumule plus de 3,5 millions d'écoutes sur les plateformes. Le DJ néerlandais interpelle de grands noms de la scène internationale, comme David Guetta, Nicky Romero, Tiesto, Like Mike ou Dimitri Vegas. S’ensuivent d’autres succès notables tels que l’album EP "Justified Radio", sans oublier sa reprise de "Human" de The Killers.
Une carrière en pleine ascension pour Justus
En 2020, Justus sort "Jump", en collaboration avec Shai & PX. On lui doit aussi la chanson "Meant To Be" et le remix de "Levitating" de Dua Lipa. L’année suivante, il signe le titre "Spectre" avec l’artiste musical Header. À l’occasion du Spinnin’ 30 Days Of Summer, il produit la chanson "This Is Future Rave". Certaines de ses compositions se retrouvent également sur de nombreux albums de compilation, comme "1001 Tracklists Future Rave Residency" et "1001 Tracklists Spotlight Mix". Sous le label Spinnin’ Records, Justus sort "Astro", "Untouchable" avec Header et la reprise de "Call On Me" de Sam Feldt. En 2022, le DJ poursuit sur sa lancée avec "Forever Alive", "Tunnel" et "Speed".