Justin Nozuka ©MDD

Justin Nozuka

Né(e) le : 29/09/1988

Nom de naissance : Justin, Tokimitsu Nozuka

Pays de naissance : Canada

Genre musical : pop-rock , Soul

Biographie Justin Nozuka

Né le 29 septembre 1988 à New York d'un père japonais et d'une mère américaine prénommée Holly, Justin Nozuka a commencé la musique à l'âge de 12 ans, accompagné de son frère George.

Quelques années plus tard, le jeune Justin Nozuka achève son premier opus, intitulé « Holly ».
Quelques titres se retrouvent alors lancés à la radio : c'est le succès.

Ses ballades soul « After tonight » ou « Heartless » en duo avec Zaho ont permis au chanteur canado-japonais de s'offrir les faveurs du public français.

Un début prometteur

Justin Nozuka est né le 29 septembre 1988 à New York d'un père japonais et d'une mère canadienne. Sa vie musicale commence à l'âge de 12 ans lorsqu'il décide de former un groupe de R&B avec son frère George. Un an après, il écrit ses premiers textes.

A 14 ans, Justin rentre dans le pensionnat international du St Andrew College dans l'Ontario au Canada, où il fait la rencontre d'un jeune Mexicain qui joue des morceaux hispano-américains à la guitare.
Il se lance alors dans l'apprentissage de cet instrument de musique.

Le jeune chanteur est alors certain d'avoir trouvé son style, il veut composer des chansons en guitare/voix aux sonorités folk et soul.
Afin de se professionnaliser, il intègre l'Etobicoke School of Arts, où il travaille l'art du chant, de la danse et du théâtre. Il obtient sans difficulté son diplôme en 2007 et se lance à plein temps dans la musique.


« Holly », la révélation

Poussé par ses frères eux aussi artistes (George est chanteur de R&B, Christian est musicien, Henry est danseur...) il sort son premier opus « Holly » le 19 mars 2007, en hommage à sa mère.
Les chansons de cet album ont été écrites alors qu'il n'avait que 15 ans.
Le premier single « Mr. Therapy Man » est un succès en Angleterre, au Canada et aux Etats-Unis.

Mélangeant les vibrations du blues à l'acoustique de la soul, Justin Nozuka séduit par son originalité et ses paroles matures. Suite au triomphe inattendu de son album, il enchaîne avec une tournée mondiale qui passe par la France, à Paris, Lyon, Arles et Strasbourg.


« After tonight » puis « Heart less »

Souvent comparé à James Morrison et au chanteur folk Ray Lamontagne , le talentueux Justin Nozuka part à la conquête du monde avec ses deuxième et troisième titres extraits de « Holly », « Criminal » et « After tonight ».
C'est avec ce dernier single que le Canado-Japonais charme le grand public hexagonal.

Justin Nozuka revient en mai 2010 avec un nouvel opus folk, soul, et pop. « You I Wind Land and Sea » se présente comme le petit frère de « Holly », certifié disque d'or trois ans plus tôt.

Porté sur les ondes par la ballade « My Heart Is Yours », et le titre « Heartless » (enregistré sur la version française de l'album en duo avec la chanteuse Zaho ), ce disque contient 10 chansons capables d'envoûter plus d'un fan.

En novembre 2010, il part à la rencontre de son public dans une grande tournée.
Un nouvel album est attendu pour 2013, précédé par le single « Right By You ».

Albums