Justice ©Olivia Bee

Justice

Né(e) le : 30/11/2002

Nom de naissance : Justice Justice

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , French Touch , Funk , House

Albums Justice - Toute sa discographie

Composé de Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, Justice est célèbre depuis le début des années 2000. Depuis, le duo est devenu une icône de la French Touch.

Des platines au studio

Nous sommes en 2003 lorsque Gaspard Augé et Xavier de Rosnay se font remarquer pour l'un de leurs remixes, "Never Be Alone". Jusqu'en 2007, le duo, qui se fait appeler "Justice", travaille sur plusieurs morceaux, avant de sortir son premier album studio, "Cross", très influencé par le rock. Bien accueilli tant par le public que la critique, l'opus est porté par le titre "D.A.N.C.E", qui permet d'obtenir les prix de "meilleur artiste français" et "meilleur clip" aux MTV Europe Music Awards. En 2011, Justice est de retour dans les bacs avec "Audio, Video, Disco", un opus un peu plus instrumental que le précédent, avant de sortir un album live en 2013, "Access All Arenas". Le groupe français devient alors connu dans le monde entier.

La petite touche française

"Woman", le troisième album studio, paraît en 2016. Mélange de disco et d'électro, l'opus s'avère romantique, sensuel et ambitieux. L'amour y tient une place très importante, malgré quelques morceaux plutôt agressifs, loin du gospel souhaité. Deux ans plus tard naît "Woman Worldwide", un nouvel album live, enregistré à partir de plusieurs répétitions et autres concerts durant 18 mois. L'originalité du disque réside dans le fait qu'il peut aussi bien être écouté en toute intimité que dans une soirée dans un club. Et c'est peut-être pour cela qu'il a remporté le Grammy Awards du "Meilleur album électro de l'année". Considéré comme les nouveaux Daft Punk, Justice fait aujourd'hui partie des ambassadeurs de la French Touch.