Après une tournée triomphale dans le sillage du succès de son cinquième album, Julien Doré a retrouvé un rythme plus casanier ces derniers mois, bien que… L’interprète de « Nous » a troqué son costume de scène pour celui de comédien afin de tourner une série qui sera prochainement diffusée sur TF1.
De quoi parle-t-elle ?
Intitulée « Panda », un clin d’œil au célèbre clip du single « Coco câline », sorti en 2016, cette série inédite est une comédie policière dans laquelle le chanteur campe un ancien flic qui s’est retiré dans un coin reculé où il tient une petite paillote. Adepte du cool, pacifiste et vegan convaincu, l’ex policier, qui n’a ni voiture ni téléphone portable, va devoir reprendre du service. Un rôle écrit sur mesure pour Julien Doré.
Quel casting ?
Réalisée par Nicolas Cuche (Les Bracelets Rouges) et Jérémy Mainguy, « Panda » affiche un casting alléchant avec la présence de d’Ophelia Kolb (Dix pour cent), Gustave Kervern et Hélène Vincent (La vie est un long fleuve tranquille).
De son côté, le rôle principal confié à Julien Doré s’est imposé comme une évidence, comme l’explique à Midi Libre la productrice, Nathalie Laurent : « Qui mieux que lui allait coller à ce personnage zen, attentif à la nature et à l’état du monde, avec cette gentillesse, cette attention aux animaux ? Par chance, il a très vite accepté. Je pense que Panda et Julien étaient faits pour se rencontrer ! »
Six épisodes en Camargue
La nouvelle série de TF1 comportera six épisodes de 52 minutes au cours desquels se dévoilera une nouvelle enquête. Autant d’intrigues tournées en avril et juillet dernier en Camargue, plus exactement du côté de Gruissan, Palavas ou encore Aimargues. La série intégrera la grille de programmes de la nouvelle saison de TF1 mais aucune date de diffusion n’a pour l’instant était annoncée.