Jonas Blue ©Universal Music

Jonas Blue

Né(e) le : 02/08/1989

Nom de naissance : Guy James Robin

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : Dance , Electro , EDM

Biographie Jonas Blue

Jonas Blue est un DJ anglais de musique électronique. Après le premier succès de «Fast Car» en 2016, il réitère avec «Perfect Strangers», qui le fait connaître à l’international. Son dernier single, «By Your Side», est sorti en octobre 2016. 

En juillet 2017, Jonas Blue sort une compilation de ses mix préférés, «Jonas Blue: Electric Nature - The Mix 2017».

Jonas Blue  est nommé dans la catégorie «Révélation Internationale de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017.

Jonas Blue, de son vrai nom Guy James Robin, naît le 2 août 1989 en Angleterre. Il se fait repérer avec une reprise tropical house du titre «Fast Car» de Tracy Chapman, sur lequel il fait chanter Dakota. C’est un succès immense dans son pays, puisqu’il atteint la deuxième place du top singles, juste derrière «Pillowtalk» de Zayn Malik.

 

Carton mondial

Rapidement, la reprise de Jonas Blue dépasse les frontières. Son titre se classe numéro un en Allemagne, en Suède, mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est également certifié platine en Italie. 

«Fast Car» est par ailleurs un carton sur les plateformes de streaming, puisqu’il se classe numéro un du chart « viral » de Spotify aux Etats-Unis. Son clip, posté en janvier 2016, a attiré plus de 223 millions de curieux en un peu plus d’un an.

 

A la conquête du monde

Fort de son succès, Jonas Blue en profite pour sortir durant l’été 2016 un deuxième single, «Perfect Strangers», en duo avec JP Cooper. Il rencontre également un immense succès partout dans le monde, puisqu’il se classe dans le top 10 de plus de 25 pays.

Son clip surpasse largement le succès de «Fast Car», avec près de 250 millions de vues en moins d’un an. 

Vient ensuite «By Your Side», en duo avec Raye, qui sort en octobre 2016. Dans le clip, Jonas Blue, devenue une star dans le monde entier, s’offre les services de l’acteur Michael Fassbender. Alors qu’il se produira cet été dans plusieurs festivals, un nouveau single est attendu.

 

Un succès installé

L'année 2017 est tout aussi fastueuse pour Jonas Blue. Le DJ cartonne avec un nouveau single, intitulé «Mama», en collaboration avec l'artiste australien William Singe. Le titre évoque l'insouciance de la jeunesse qui caractérise bien le style musical du producteur.

Ce n'est pas la seule surprise que réserve Jonas Blue à son public, puisqu'en juillet 2017, il sort une compilation, «Jonas Blue: Electric Nature - The Mix 2017» chez Universal Music. Il y a rassemblé ses titres préférés sur un total de trois disques.

 

Des titres à succès et un premier album

Fin 2017, Jonas Blue sort le single « We Could Go Back », en featuring avec Moelogo. En 2018, l'artiste enchaîne les titres avec « Hearts Ain't Gonna Lie » en duo avec la chanteuse Arlissa, puis « Alien » avec Sabrina Carpenter, « I See Love » avec Joe Jonas et « Rise » avec Jack & Jack. Jonas Blue confirme qu'il excelle dans les collaborations avec d'autres artistes. C'est en novembre 2018 qu'il sort son premier album attendu, « Blue », produit par Positiva et Virgin EMI.

 

Des singles et des collaborations dans la continuité de son premier album

Fin 2018, la sortie de l’album « Blue » donne lieu à plusieurs projets musicaux parallèles. Jonas Blue sort l’année suivante le single « What I Like About You » où il collabore avec Theresa Rex. Le titre fait l’objet de plusieurs remix, notamment sous la supervision de Marvin Vogel et Owen Norton. En juin 2019, il sort « Ritual ». Une chanson qui lui permet de travailler avec le DJ Tiësto et Rita Ora, spécialisée dans le RnB contemporain et la pop.

Actualités

Vidéos

Albums