Jena Lee ©MDD

Jena Lee

Né(e) le : 29/06/1987 (37 ans)

Nom de naissance : Jena Lee

Signe : Cancer

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Soul

Biographie Jena Lee

Jena Lee est une chanteuse, auteur, compositeur d’EMO R&B. La jeune fille a notamment écrit pour Sheryfa Luna . Elle se lance, à son tour, dans l’interprétation en 2009 avec la sortie d'un album incluant le 1er single « J’aimerais tellement ».  


Un début prometteur

Née au Chili, elle est adoptée à 9 mois et élevée à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées Atlantique. Dès l’âge de 4 ans, elle se découvre une passion pour la musique. En autodidacte, elle apprend la musique en s’enregistrant sur un magnétophone.

Un premier morceau de jeunesse, « Banalité », interpelle un producteur, mais pour les parents de Jena Lee , les études sont plus importantes.

Alors, bac en poche, la jeune artiste s’envole pour Paris en 2006, où elle est contactée pour participer à la création de l’album de la gagnante de Popstars, Sheryfa Luna . Elle lui écrit les chansons « Quelque part » et « Comme avant » en duo avec Mathieu Edward qui figurent sur l’album de la chanteuse.

Mais Jena Lee se veut une artiste complète. Inscrite au concours Urban Music Nation en 2008, Jena Lee se retrouve parmi les finalistes et passe en live sur une émission de radio. Durant l’été 2008, elle remporte le concours Oxford Music Tour et gagne ainsi un concert à la Boule Noire le 25 octobre 2008. Elle sera signée par le label Mercury / Universal dans la foulée.


Un nouveau style musical

Jena Lee sort son premier single sur la toile en avril 2009. « J’aimerais tellement » est extrait d’un album qui se veut pop, urbain et métal à l’image de ce nouveau genre musical qu’elle a elle-même conçu : le EMO R&B. Et pour son clip, elle a craqué pour Benjamin, un dessinateur chinois qui l’a représentée en dessin manga.

En novembre 2009, Jena Lee se produit sur scène pour plusieurs dates, au Sentier des Halles, à Paris.
« Je me perds » constitue le deuxième single de cette chanteuse. Un titre qui permet à la chanteuse d'écouler plus de 200 000 exemplaires de Vous remercier sorti également en novembre 2009.


Un second album qui se veut plus "happy"

Un an après la sortie de Vous remercier, Jena Lee propose à ses fans son deuxième album. Ma référence (8 novembre 2010) est un opus plus rock avec des titres plus joyeux à l'image du 1er single US Boy qui flirte vers la dance avec un clip tourné dans une "High School" au Canada. La mélancolie est bien sûr toujours présente au travers des 13 chansons tels que le prouvent En détresse et L'ombre et la lumière.

Côté réalisation, Jena Lee a de nouveau fait appel à Bustafunk. Cette fois-ci, elle réussi à s'attacher les services du rappeur Orelsan sur le titre Je rêve en enfer tandis que JLB des PZK vient poser sa voix sur Je m'ennui et le groupe Eskemo l'accompagne sur Eternise moi.

A noter que la chanson Ma référence est dédiée à son public. Ecrite six ans plus tôt, elle était en réalité destinée à Justin Timberlake que Jena Lee idolâtrait !

 

Actualités

Albums