Jaymes Young ©Facebook Officiel de Jaymes Young

Jaymes Young

Né(e) le : 01/09/1991

Nom de naissance : Jaymes McFarland

Signe : Vierge

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Electro , Pop , RnB

Biographie Jaymes Young

Une famille de mélomanes

Jaymes Young est né à Seattle, aux États-Unis. Il grandit en compagnie de ses parents, de ses deux frères aînés et de sa sœur cadette, tous passionnés de musique. Très vite, le garçon développe la même passion pour la chanson, soutenu en cela par sa famille. À l'âge de 14 ans, il apprend à jouer de la guitare et commence à écrire ses premiers titres. Jaymes Young a des influences musicales aussi variées que les artistes Maroon 5, Iron & Wine, Coldplay ou Radiohead. Aussi amateur de science et de philosophie, c'est un adolescent studieux aux goûts éclectiques.

 

Début de carrière solo

En 2010, Jaymes Young intègre un petit groupe de rock indépendant nommé Corner State. Ils sortent un album unique qui passera relativement inaperçu à Seattle, leur ville de résidence. Jaymes Young décide alors de déménager à Los Angeles pour tenter de faire carrière dans la musique. Il adopte son nom de scène actuel, le considérant plus attrayant que son vrai nom Mc Farland. En 2013, il est repéré par le label Atlantic Records qui lui propose la signature d'un contrat. Dans la foulée, il sort son premier EP, "Black Star", et part en tournée avec le groupe London Grammar.

 

Des collaborations réussies

En 2014, Jaymes Young enchaîne avec un deuxième EP, "Habits of My Heart". En parallèle, il est choisi par le DJ français David Guetta pour chanter en duo avec Birdy sur le titre "I'll Keep Loving You". Il intègre également une série de concerts avec l'artiste Vance Joy lors du "Dream Your Life Away Tour". Avec le DJ Zhu, Jaymes Young crée les singles "Hometown Girl" et "Cold Blooded", un retour sur sa propre enfance. Ces chansons sont intégrées dans l'album "Generationwhy", publié par Zhu en 2016.

 

La chanson d'amour "Happiest Year"

Jaymes Young est fier de sortir son premier album studio en 2017, toujours sous le label Atlantic Records. Le disque "Feel Something" est porté par le single "I'll Be Good", certifié disque d'or. Mais c'est en 2019 que Jaymes Young trouve vraiment son public grâce à la chanson "Happiest Year". Dans cette ballade romantique, il témoigne du grand amour ressenti pour l'être cher et affirme avoir connu la plus belle année de sa vie à ses côtés. Le titre touche beaucoup de personnes qui se retrouvent dans les paroles mélancoliques. L'année suivante, Jaymes Young sort le single "Spaces" et collabore avec PVRIS et Marian Hill sur la chanson "Same Soul".

 

"Infinity", un titre boosté par l'appli TikTok

En 2021, la chanson "Infinity", déjà présente dans l'album "Feel Something" sorti il ​​y a trois ans, connaît un regain d'intérêt. En effet, elle est utilisée par de très nombreux utilisateurs de l'application TikTok dans leurs montages vidéo. "Infinity" grimpe rapidement dans les classements des chansons les plus écoutées sur les sites de streaming musical. Jaymes Young n'hésite pas à surfer sur ce succès inattendu en sortant plusieurs variantes du single "Infinity". Les paroles du titre évoquent un amour inconditionnel, jusqu'à "l'infini".

Albums